Comment faire le plein de clochettes dans Animal Crossing : New Horizons ?
Astuces

Animal Crossing : comment faire pousser l'arbre à clochettes ?

Comment faire le plein de clochettes dans Animal Crossing : New Horizons ? © Nintendo

Les fruits ça vous ennuie ? Vous préféreriez que l'argent pousse sur les arbres ? Si dans la vie, ce n'est pas possible, dans Animal Crossing : New Horizons, sur Nintendo Switch, il y a une astuce toute simple pour faire pousser un arbre à clochettes.

Dans Animal Crossing : New Horizons, les clochettes, c'est le nerf de la guerre. La monnaie interne au jeu nous sert non seulement à dévaliser le magasin de Tom Nook, mais aussi à construire et agrandir notre maison. Et autant dire qu'il en faut des clochettes pour faire des travaux. Rien que pour passer de sa tente de départ à sa première bâtisse, il faut en dépenser 98 000. Et ça ne va pas en s'arrangeant, les divers agrandissements de votre logis pouvant parfois coûter jusqu'à plusieurs millions de clochettes pour le transformer en véritable palais.

Vous l'avez donc compris, il vous faudra beaucoup de clochettes pour progresser dans le jeu. Le problème, c'est que les clochettes, ça ne pousse pas sur les arbres. Il vous faudra pêcher, chasser des insectes, cueillir des fruits et construire du mobilier afin de le revendre pour gagner de l'argent. Ah... Changement de programme : on nous annonce dans l'oreillette que les clochettes, ça peut pousser sur les arbres !

Comment planter un arbre à clochettes ?

La première étape indispensable pour réaliser l'impossible, c'est d'être en possession d'une pelle. Pas de pelle, pas de clochettes. Pas de clochettes, pas de palais. Pas de palais... pas de palais. Il faudra ensuite chercher sur votre île le point doré qui apparaît quotidiennement sous terre. Quand vous creusez, vous y trouverez un sac de mille clochettes, merci Dame nature. Une fois ceci fait, ne le rebouchez surtout pas ! Non, c'est là que votre investissement commence. Vous allez pouvoir replanter le sac de clochettes. Surprise, voilà une jeune pousse qui apparaît maintenant au sol. Revenez quelques jours plus tard, n'oubliez pas de l'arroser, vous retrouverez maintenant trois sacs de clochettes pendues à ses branches. Il n'y a plus qu'à les cueillir, vous aurez triplé la somme investie.

Notez toutefois qu'une fois la récolte faite, l'arbre ne donnera plus de clochettes. Si vous voulez à nouveau avoir un arbre à clochettes, il faudra répéter l'opération et planter un sac de clochettes là où il y avait un point lumineux sous terre.

Notez également que la récolte dépend de la quantité de clochettes que vous avez planté. Si vous plantez 1 000 clochettes, l'arbre donnera trois sacs de 1 000 clochettes, donc 3 000 clochettes. Si vous plantez trois sacs de 99 000 clochettes (le maximum), vous récolterez donc, quelques jours plus tard, 297 000 clochettes, soit l'équivalent du prix de 2 475 Carassins à pécher dans la rivière. De quoi vous mettre à l'abri un bout de temps et agrandir votre maison au plus vite !

Pour rappel, Animal Crossing : New Horizons est disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 mars 2020. Et pour encore plus de jeux, rendez-vous sur SFR Jeux via votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur