SFR Actus
Astuces

Combien de fruits sont disponibles dans Animal Crossing ?

Combien de fruits peut-on cultiver dans Animal Crossing New Horizons sur Switch ? © Nintendo

Dans Animal Crossing, les fruits, c'est le nerf de la guerre (avec la pêche). Pour pouvoir acquérir le plus de clochettes possibles afin d'agrandir et aménager sa maison, il va falloir secouer des arbres et ramasser les fruits afin de les revendre. Mais saviez-vous qu'il existe jusqu'à six variétés de fruits ?

Combien de fruits dans Animal Crossing New Horizons ?

Il existe six fruits dans Animal Crossing. Tous poussent sur des arbres : il y a la pomme, l'orange, les cerises, les noix de coco, les poires et les pêches. Lorsque vous arrivez sur votre île, celle-ci vous proposera aléatoirement une variété d'arbres vous permettant de posséder un premier fruit (les pommes ou les oranges par exemple).

Comment récupérer tous les fruits dans Animal Crossing New Horizons ?

Afin de multiplier vos clochettes en vendant des fruits, l'idéal est de collectionner toutes les variétés de fruits. Pour les récupérer, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Pour commencer, sachez que la noix de coco n'est disponible que sur les îles mystères et se récupère facilement. Elle ne fait pas partie des fruits que vous pouvez avoir aléatoirement en débutant une partie. Pour vous rendre sur l'une de ces îles, il vous faudra acheter un Ticket Nook avec des Nook Miles. Celui-ci vous coûtera 2000 Nook Miles et s'achète au kiosque de la boutique de Tom Nook. Pour récupérer le fruit, deux options : les ramasser afin de les planter, ou manger un fruit et déraciner un arbre avec votre pelle, que vous pourrez ensuite replanter sur votre île. Il n'y a alors plus qu'à attendre que les fruits poussent.

Pour les autres fruits, il vous faudra soit en trouver sur une île mystère (en ayant un peu de patience), soit négocier avec vos amis afin d'échanger avec eux les fruits qu'ils peuvent avoir et que vous n'avez pas, contre ceux que vous possédez déjà.

Les bienfaits des fruits

Les fruits vous permettent de réaliser différentes choses, à commencer par récupérer des clochettes. Ces derniers ont des prix variés à la revente :

  • Fruit natif de votre île : 100 clochettes
  • Noix de coco : 250 clochettes
  • Autres fruits : 500 clochettes

Mais les fruits ne vous permettent pas seulement de récupérer des clochettes. Si vous les mangez, ils décupleront votre force, vous permettant de déraciner des arbres ou détruire totalement un rocher. Vous pouvez manger jusqu'à dix fruits. Chaque action réalisée avec force (par exemple déraciner un arbre), vous fera perdre un point sur la jauge des fruits mangés.

Toujours plus de jeux avec des fruits

Si les fruits d'Animal Crossing ont reveillé votre passion pour le découpage ou le tetris de fruits, retrouvez Fruit Match Blast, Fruit Shot, Mon Jus d'Orange, Apple Defender et Fruit Link sur l'application Android SFR Jeux, pour des heures de folies.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur