Attraper Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier ne sera pas une mince affaire.
Astuces

Comment attraper Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Attraper Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier ne sera pas une mince affaire. © Game Freak / The Pokémon Company

Les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier se bousculent pour tenter d'attraper le précieux et énigmatique Métamorph.

En 1996, un Pokémon pas comme les autres faisait son apparition dans le monde extraordinaire créé par Game Freak sur Game Boy : Métamorph. Un étrange morceau de gelée rose doté d'une incroyable capacité, celle de se transformer en le Pokémon qu'il affronte. Un pouvoir qui, s'il paraît assez incroyable, n'est pas franchement utile, stratégiquement parlant du moins.

Et pourtant, 23 ans plus tard, alors que Pokémon Épée et Bouclier est sorti sur Nintendo Switch et qu'on dénombre près de 890 petites créatures, les joueurs de la franchise continuent de faire des pieds et des mains pour tenter d'attraper un Métamorph. Pourquoi donc, s'il est si mauvais en affrontement ? Tout simplement parce qu'il est très utile, surtout s'agissant des questions de reproductions. Il est en effet le seul à pouvoir s'accoupler avec absolument tous les Pokémon, même ceux qui sont asexués. Un allié de choix, donc, pour compléter son Pokédex.

Comment capturer Métamorph ?

Dans Pokémon Épée et Bouclier, il n'est pas forcément facile de trouver un Métamorph dans la nature. Sachez, avant toute chose, que sa capture se déroulera dans les Plaines Sauvages, comme souvent dans ce nouveau jeu sur Nintendo Switch.

Dans cette vaste étendue, notre cher Métamorph ne se trouvera qu'à un seul endroit : au-delà du Lac Ouragan, au sud-est de Kickenham. Il sera donc indispensable que votre vélo puisse aller sur l'eau. Vous aurez donc :

  • 2% de chances de le rencontrer dans les hautes-herbes par temps normal, au niveau 50-52
  • 10% de chances de le rencontrer en version physique, au niveau 55-58

On vous conseille donc d'ouvrir l'œil pour voir s'il ne se promène pas à l'air libre plutôt que de tenter des combats aléatoires dans les hautes-herbes. Notez également que vous pourrez le rencontrer dans des Raids Gigamax, mais c'est plutôt rare, ne misez pas tout là-dessus !

Sources : Dexerto, Poképédia

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur