Bon alors, il est où Mew $1
Astuces

Comment capturer Mew dans Pokémon GO ?

Bon alors, il est où Mew $1 © Niantic

“Pokémon, attrapez-les tous !” Alors oui, nous on veut bien, mais certains des plus adorables des monstres prennent un malin plaisir à se dissimuler, ou à nous faire galérer pour espérer les avoir, ou même les apercevoir. Comme Mew, par exemple…

Une longue quête

Pour arriver à attraper Mew, il faut se lancer dans ce qui a été la toute première quête scénarisée de Pokémon GO. Nommée “Une découverte fabuleuse”, elle se déroule en sept étapes comportant chacune trois objectifs, qui une fois accomplis permettent d’ouvrir la huitième et dernière mission qui vous permet d’enfin mettre la main sur Mew !

Il vous faut donc aider le professeur Willow dans sa mission d’étude spéciale, en accomplissant certaines tâches. Pour la première, il faut faire tourner cinq PokéStops, capturer 10 Pokémon et en transférer cinq. Jusque là, pas de difficulté particulière…

Mais si vous voulez quand même gagner du temps, activez le transfert systématique des Pokémon communs que vous capturez. Vous pourrez ainsi plus vite passer à la seconde étape, consistant à gagner deux bonbons en se promenant avec un Pokémon Copain, faire dix superbes lancers et faire éclore trois œufs. Là encore on vous donne un truc : prenez Magicarpe comme Pokémon Copain. Il donne en effet un bonbon à chaque kilomètre parcouru.

On enchaîne avec la troisième partie, qui consiste à atteindre le niveau 15, combattre deux fois dans les nouvelles Arènes, puis affronter deux fois un Pokémon Boss de Raid. Et “affronter” ne veut pas forcément dire “vaincre”, donc pas de stress pendant le combat…

Grosse montée en puissance

On passe à la quatrième partie, quand les choses deviennent sérieuses : il faut gagner la médaille d’argent Kanto, faire évoluer 20 Pokémon et gagner cinq bonbons en marchant. En gros, cette quête est un long tutoriel qui permet de bien progresser dans Pokémon GO ! La preuve, la cinquième mission vous demande de réaliser cette fois 20 Superbes Lancers, de capturer un Métamorph, puis 10 Pokémon Spectres. Pour ceux-ci, on vous conseille de vous y prendre le soir, ou tôt le matin.

Allez, vous y êtes presque ! Et le jeu en vaut vraiment la chandelle, car à chaque objectif rempli vous obtenez des objets précieux qui vont aider à faire de vous le meilleur des chasseurs de Pokémon ! La prochaine étape, sixième du lot, est donc de faire évoluer un Magicarpe, de combattre dans 10 raids, et d’atteindre le niveau 25. Et on finit en beauté, avec le maximum de difficulté : le septième et dernier niveau avant de pouvoir attraper Mew !

Pour cela, il faut attrapper 50 Pokémon avec une baie, faire un excellent lancer à effet, et surtout, obtenir la médaille d’or Kanto. Pour l’avoir, il faut avoir 100 Pokémon dans votre Pokédex. La petite astuce qui va bien : offrez des baies à tous les Pokémon sauvages sur votre chemin. Même ceux qui s’enfuient seront compatibilisés si vous êtes allé au bout de la séquence.

Le moment d’avoir des balls

Mais maintenant que vous vous êtes coltiné toutes ces missions, vous voici sur le point de décrocher le gros lot : attraper Mew ! Avec un nombre de Poké Balls illimité, il suffit de le toucher trois fois. Enfin, “il suffit” c’est vite dit, car le Pokémon fabuleux ne va pas se laisser attraper comme une vulgaire carpe dans son étang. Il se déplace et peut même devenir invisible si vous jouez en réalité augmentée. Mais après avoir fait tout ça, vous n’allez certainement pas abandonner maintenant : accrochez-vous !

Car le voyage aura valu le coup ! En plus de pouvoir ajouter Mew à votre Pokédex, vous obtenez également 20 bonbons Mew, 4000 points d’expérience, 10000x Poussière d’Étoile et aussi un Super-incubateur ! De bien belles récompenses pour l’une des quêtes les plus épiques de Pokémon GO !

Source : JeuxVidéo.com

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur