La manette Dual Shock de la PlayStation 4.
Astuces

Comment connecter une manette de PS4 à votre smartphone ?

La manette Dual Shock de la PlayStation 4. © Aleksei / Adobe Stock

Oui, c'est possible et on vous explique comment faire !

Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être envie de connecter votre manette de PlayStation 4 à votre smartphone. Pour jouer, vous faciliter la vie, ou simplement pour vous amuser et voir comment ça marche, chacun sa raison.

Sachez que vous ne demandez pas l'impossible ! Oui, il est complètement possible de connecter une manette DualShock 4 à votre smartphone, qu'il soit sur Android ou iOS et nous allons vous expliquer la marche à suivre.

Connecter une manette de PlayStation 4 sur Android

La première étape à suivre vaut quel que soit l'appareil auquel vous tentez de connecter votre manette de PS4 : appuyez sur le bouton "share" (partager en français) situé en haut à gauche de votre manette, puis, maintenez le bouton du milieu "PlayStation". La barre lumineuse au-dessus de votre DualShock se met à clignoter. Bonne nouvelle, vous êtes sur la bonne voie.

Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre smartphone, dans la section connexion et bluetooth. Il va de soit que cette dernière fonctionnalité devra être activée. Choisissez ensuite d'appairer un nouvel appareil. Votre manette de PlayStation 4 devrait normalement apparaître sous le nom de "Wireles Controller".

S'agissant de la version de votre téléphone, sachez qu'Android 10 reconnaît beaucoup mieux les manettes que ses anciennes versions. Si vous utilisez une ancienne version, il faudra probablement aller un peu plus loin dans les sous-menus des réglages pour arriver à votre but.

Connecter une manette de PlayStation 4 sur iOS

Sur un smartphone Apple, la démarche est globalement la même. Il faut d'abord appuyer sur le bouton "share" puis sur le bouton "PlayStation" pour que votre manette s'ouvre aux différents appareils compatibles. Vous n'aurez ensuite qu'à vous rendre dans la liste des périphériques bluetooth accessibles pour appairer la manette à votre smartphone. La barre lumineuse de votre DualShock 4 deviendra rose, signe que l'opération est un succès.

Notez tout de même que cette procédure ne s'applique pas qu'aux iPhone. Vous pouvez aussi connecter votre manette de PlayStation 4 à presque tous les appareils Apple, iPad et Apple TV compris. Enfin, il est important de préciser que votre manette de Xbox peut également se connecter à tous ces appareils. Vous pourrez donc bientôt tout contrôler depuis vos manettes !

Source : The Verge

Par Clément Capot