Le jeu mobile Harry Potter Wizards Unite permet de devenir un vrai sorcier.
Astuces

Comment préparer ses potions encore plus vite que Rogue dans Harry Potter Wizards Unite

Le jeu mobile Harry Potter Wizards Unite permet de devenir un vrai sorcier. © Niantic Labs

Tous les élèves de Poudlard le savent : une bonne potion au bon moment peut vous sauver la vie. Leur élaboration est très importante dans le gameplay du jeu mobile consacré aux sorciers, mais il faut des fois faire preuve de beaucoup, beaucoup de patience. Or il y a une technique pour aller plus vite... et ce n'est pas un retourneur de temps !

Développé par Niantic, Harry Potter Wizards Unite utilise un peu la même mécanique de jeu que Pokémon GO. Un événement appelé "la calamité" s'abat sur le monde des sorciers, laissant apparaître des traces de magie absolument partout. Comme il ne faut pas que les Moldus les découvrent, les joueurs doivent donc les attraper en utilisant des sorts, qu'ils reproduisent sur l'écran tactile de leur smartphone, le doigt faisant office de baguette magique. Une idée très efficace et immersive, avec une esthétique rendant parfaitement hommage à l'univers créé par J.K. Rowling.

Mieux vaut avoir une B.U.S.E. qu'en être une

Comme dans Pokémon GO, le niveau de ces traces magiques est aléatoire. Il sera bien plus facile d'attrapper un Elfe de Maison que le Vif d'Or, par exemple. Même constat dans les forteresses, où il faut affronter de puissants ennemis (loup-garous, vampires, Mangemorts...) dans un temps imparti, avec une difficulté croissante. Mais pour vous aider, vous pouvez utiliser de nombreuses potions. Pour les élaborer, il faut bien évidemment avoir les bons ingrédients. Ceux-ci réunis, votre chaudron vous indique ce qu'il est possible de concocter, mais également le temps nécessaire de préparation. Que ceux qui seraient encore moins doués que Neville Londubat dans cette matière se rassurent : on peut gagner du temps, beaucoup de temps ! Voici l'astuce qui aurait rendu fou de rage Severus Rogue si Harry, Ron et Hermione avaient osé l'utiliser en cours de potion !

Quand vous cliquez sur le menu Potions du jeu, vous avez en bas de l'écran des carrés "Brasser". En appuyant dessus, vous sélectionnez la recette que vous voulez préparer (à condition d'avoir donc tous les ingrédients). La recette choisie, votre préparation commence à mijoter dans votre chaudron. Et en appuyant sur le manche de la louche, un zoom s'opère sur la tambouille. C'est là que vous allez pouvoir utiliser "Les Notes du Maître" !

En haut de l'écran, plusieurs parchemins sont apparus (minimum trois, selon la difficulté de préparation). Il va falloir remuer la potion dans le bon sens, en trouvant la bonne combinaison. On peut la remuer dans le sens des aiguilles d'une montre, dans le sens contraire, dessiner un trait vertical, horizontal, pincer l'écran, le tapoter ou même secouer son smartphone... Il y a plusieurs possibilités, et la moindre erreur implique de recommencer la manipulation depuis le début. Mais une fois la manœuvre correctement effectuée, le temps de préparation de la potion est réduit de 15%. Un gain considérable. Surtout, au bout de trois réussistes, les Notes du Maître apparaissent automatiquement au-dessus du breuvage. Pas besoin de vous en rappeler par cœur. Ou de vous les faire tatouer, ouf !

Et pour les plus Fred et George Weasley d'entre vous, qui n'ont pas de temps à perdre et ne sont pas dérangés par un petit peu de tricherie, voici, ci-dessous, les Notes du Maître pour chaque potion dans Harry Poter Wizards Unite :

Il n'y a plus qu'à espérer que Severus Rogue ou Dolores Ombrage ne tomberont pas sur cet article... On ne veut pas finir à Azkaban !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur