SFR Actus
Astuces

Death Stranding repousse les limites du mode photo

Norman Reedus et et Léa Seydoux sont à l'affiche du jeu Death Stranding © Sony Interactive Entertainment

Très attendu, le mode photo vient enfin d'être déployé sur l'un des jeux les plus marquants de 2019, Death Stranding. Disponible via la mise à jour sur PlayStation, il le sera dès le lancement sur PC. Et compte tenu du contenu du jeu, le mode photo n'a jamais été aussi justifiée...

Chef d'œuvre absolu pour les uns, "simulateur de randonnée" pour les autres, Death Stranding n'a laissé personne indifférent lors de sa sortie, en novembre 2019. Comme souvent, avec les jeux signés Hideo Kojima, déjà derrière la saga Metal Gear Solid.

Considéré comme l'une des figures emblématiques du jeu vidéo moderne, avec des idées narratives bien précises et innovantes, il a signé avec Death Stranding un projet très personnel et déroutant. Ou l'histoire d'un livreur, incarné par Norman Reedus (Daryl dans The Walking Dead), qui doit apporter du matériel et des fournitures aux autres survivants d'une apocalypse qui a ravagé la Terre. Un livreur qui permet de maintenir le lien entre les gens pendant une épidémie... Décidément, Kojima est vraiment visionnaire !

Au sein de contrées rappelant les paysages les plus sauvages d'Écosse ou d'Islande, il y a effectivement quelque chose qui fait penser à de la randonnée, au voyage, et du coup, un mode photo était très attendu pour capturer les meilleurs moments de cette aventure hors du commun. Et encore une fois, Kojima a voulu faire quelque chose de spécial pour son jeu.

Une bande-annonce pour le mode photo de Death Stranding

Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeux vidéo qui sortent une bande-annonce pour présenter leur mode photo ? Quand on vous dit que Death Stranding n'est pas un jeu comme les autres... Cette petite vidéo de présentation bien rythmée présente donc toutes les options disponibles, avec notamment la possibilité d'utiliser de nombreux filtres, pour un rendu qui s'annonce bien spectaculaire.

Pour utiliser le mode photo, il faut donc installer la mise à jour 1.12 de Death Stranding (elle se fait automatiquement au lancement du jeu), puis une fois dans le jeu, appuyer sur la partie gauche du touchpad (le gros rectangle au centre) de la manette DualShock 4. Ensuite, à vous de choisir la profondeur de champ, le zoom, le filtre et bien d'autres paramètres pour faire une photo parfaite. Le jeu sortira sur PC le 2 juin 2020, et le mode photo y sera directement intégré.

Et pour continuer à vous évader grâce aux jeux vidéo en cette période de confinement, retrouvez plus de 200 titres accessibles en lillimité et sans engagement sur SFR Jeux, disponible depuis votre box SFR.

Sources : JeuxVidéo.com, Gameblog

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur