Jirachi, Pokémon fabuleux disponible dans une étude spéciale.
Astuces

L'Ultra Bonus débarque dans Pokémon GO en septembre 2019

Jirachi, Pokémon fabuleux disponible dans une étude spéciale. © Niantic / The Pokémon Company

Pokémon GO accueillera le fabuleux Ultra Bonus en septembre 2019. Qu'est-ce que c'est ? Comment l'obtenir ? La rédaction vous explique tout.

Cet été, Pokémon GO avait préparé un challenge de taille à tous ses utilisateurs : le Défi global du Professeur Willow. Les joueurs à travers le monde ont donc été poussés à effectuer des études et des raids pour débloquer une tonne de bonus. Pour récompenser les efforts de chacun, Niantic a décidé, en plus de cela, de créer un événement spécial lors des trois premières semaines de septembre : l'Ultra Bonus.

Voyage à Johto pour la première semaine

Du 2 au 9 septembre 2019, les dresseurs pourront compléter leur Pokédex de la région Johto lors d'explorations et de raids exclusifs. Deux Pokémon feront leur apparition en mode chromatique : Fouinette et Scorplane. À vous de vous démener pour essayer de les attraper ! Trois créatures légendaires de Johto feront également leur retour dans le jeu. Il s'agit du trio de fauves formé par Entei, Raikou et Suicune, accessibles via des raids.

Les œufs seront également au cœur de cette première semaine exceptionnelle. En ligne de mire, les mystérieux Zarbi qui seront disponibles sous cinq nouvelles formes dans les œufs 10 km : les lettres U, L, T, R et A. Coïncidence ? Pas vraiment. À ceci, il faut encore ajouter un bonus d'efficacité double pour les incubateurs, de quoi démultiplier vos chances de faire éclore les Pokémon que vous désirez.

Deoxys sous toutes ses formes pour la deuxième semaine

Du 9 au 16 septembre 2019, un Pokémon fabuleux fera son apparition : Deoxys, créature ADN venue des étoiles. Quoi ? Ce n'est pas la première fois qu'il est disponible dans Pokémon GO ? C'est vrai. Mais cette fois, il sera disponible sous toutes ses formes : normal, attaque, défense et vitesse. Et ce n'est pas fini, il sera également accessible en dehors des Raids EX. Il faudra vous rassembler une équipe de choc pour tenter de venir à bout de sa puissance.

Du côté des œufs, le bonus d'efficacité double des incubateurs sera toujours actif. Vous pourrez également retrouver Canarticho, Kangourez, Mr Mime et Tauros dans les œufs de 7 km. De quoi vous faire une bonne petite omelette riche en nutriments. Ah, on en peut pas manger les Pokémon ? Dommage...

Nouvelle région d'Unys pour la dernière semaine

Du 16 au 23 septembre 2019, des petits monstres originaires d'une nouvelle région feront leur première apparition dans Pokémon GO. Tic, Ratentif et Ponchiot seront les trois premiers Pokémon de la cinquième génération à être disponibles pour les joueurs. Vous pourrez également les trouver tous les trois en chromatique.

Côté légendaire, c'est au tour de Mewtwo de faire son grand retour dans les raids à cinq étoiles. Il sera doté de l'attaque inédite Frappe Psy et sera accessible en shiny d'un vert éclatant sublime !

Dernière grande nouvelle, c'est le réveil du Pokémon fabuleux, Jirachi. Il sera accessible à tous les dresseurs avec une étude spéciale dont les détails seront révélés un peu plus tard, courant septembre. Les joueurs ayant déjà attrapé le Pokémon "souhait" lors d'un événement spécial pourront acquérir des bonbons afin de recharger Jirachi.

En septembre les Pokémon auront eux-aussi droit à une rentrée chargée. Alors à vos smartphones pour profiter au maximum de ces Ultra Bonus exceptionnels dans Pokémon GO !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur