Selfie-Man
Astuces

Les photos secrètes dans le jeu Spider-Man

Selfie-Man © Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment

Dans sa jeunesse, quand il n’était pas occupé à escalader les buildings new-yorkais revêtu d’une tenue d’araignée en lançant des blagues sarcastiques à ses adversaires, Peter Parker était aussi un photographe pour le journal Daily Bugle.

Un grand pouvoir implique...

Dans le jeu exceptionnel sorti sur PS4 en 2018, notre Spidey adoré a l’occasion de renouer avec sa passion, en photographiant les principaux bâtiments de la ville. Une occasion parfaite de découvrir New York, d’ailleurs magnifiquement reconstituée. Il y a ainsi 25 bâtiments indiqués sur la carte, comme l’Empire State Building ou le sanctuaire de Doctor Strange, dont les clichés vous rapporteront des “jetons monument”, utilisés pour améliorer votre équipement. Mais il existe 50 autres photos à faire et les emplacements de celles-ci ne sont pas indiqués sur la carte…

Pour pouvoir réaliser ces photos secrètes, vous pouvez tenter de photographier à tout va chaque endroit qui vous semble digne d’intérêt. On vous le dit tout de suite : vous allez perdre des dizaines d’heures de votre vie. Impossible de capter tous les coins et recoins du jeu. Non, le mieux, c’est de parvenir à atteindre le niveau 50.

En faisant tout le scénario et toutes les missions annexes, c’est largement faisable, le jeu n’étant pas non plus d’une grande difficulté. Parvenir au niveau 50 débloque une nouvelle tenue, dont le pouvoir est de révéler l’emplacement des photos secrètes quand vous passez à proximité ! Il va encore falloir arpenter les rues et toits de New York, mais c’est un tel plaisir que normalement prolonger l’expérience dans la peau de Spider-Man ne devrait pas vous déplaire. Avec notamment une séquence très émouvante, au moment de trouver la tombe de l’oncle Ben…

Cela dit, si vous avez la flemme d’atteindre le niveau 50 ou de repartir explorer New York, il y a toujours la solution de suivre tout simplement les instructions d’une vidéo soluce sur YouTube.

Et une fois ces 50 photos secrètes effectuées, vous obtenez la récompense ultime, l’objet de toutes les convoitises, le plus grand fantasme de tous les fans de Spider-Man : la tenue de l’Empire State University, où Peter Parker a fait ses études ! Super, non ? Elle n’a pas de pouvoir de tenue associé d’ailleurs. Mais avoir cette tenue vous permet aussi d’obtenir le trophée relatif à l’obtention de toutes les tenues. Et maintenant, vous connaissez New York comme votre poche. Alors merci qui ? Merci Spidey !

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur