Attraper des Pokémon, c'est trop de la balle.
Astuces

Pokémon Épée et Bouclier : comment attraper Mew ?

Attraper des Pokémon, c'est trop de la balle. © The Pokémon Company

Ça y est, le nouveau jeu Pokémon tant attendu est enfin sorti et va occuper les fans du monde entier pendant des dizaines de centaines d'heures, avec toujours le même objectif : les attraper tous ! Seulement certains sont un peu mieux cachés que d'autres...

La chasse est ouverte ! Pikachu, Dracaufeu, Bulbizarre : certains Pokémon sont devenus aussi classiques qu'un morceau de Mozart, et les avoir dans son équipe est presque considéré comme la base.

Très vite, les plus chevronnés des joueurs se lancent dans la quête des Pokémon légendaires, en cherchant à monter de niveau rapidement grâce à des heures et des heures de lutte acharnée, ou bien en suivant des quêtes improbables. Pour attraper le mythique Mew, il y a une manipulation bien précise à effectuer, et elle nécessite un accessoire supplémentaire...

Lors de la sortie de Pokémon Let's Go Evoli / Pikachu, la firme japonaise a lancé la Poké Ball plus, une manette spéciale qui fait également office de Poké Ball. Plutôt que d'utiliser le Joy-Con de la Nintendo Switch, on peut utiliser directement la Poké Ball pour naviguer dans les menus du jeu, et combattre avec ses Pokémon, pour avoir encore plus l'impression d'être un vrai dresseur. Et en cadeau bonus, chacune de ces Poké Ball Plus contient Mew !

New Mew

Mais en un seul et unique exemplaire. Si vous l'avez déjà utilisé dans Pokémon Let's go Pikachu / Evoli, rassurez-vous, il ne faudra pas racheter l'objet pour obtenir Mew dans Pokémon Épée et Bouclier. Il est possible de le transférer en passant par le menu HOME. En revanche, il ne peut être utilisé que dans un seul jeu à la fois. Si vous n'avez pas encore de Poké Ball plus, son achat est donc indispensable pour espérer arpenter Galar en compagnie du félin rose. Et voici la marche à suivre pour le "libérer" de l'accessoire :

Dans le jeu, ouvrez votre menu en pressant le bouton X, et sélectionnez l'icône des cadeaux mystères. Appuyez ensuite sur Promener un Pokémon avec la Poké Ball plus. Pour connecter au jeu la Poké Ball plus, appuyez sur un de ses boutons. L'opération prend quelques secondes, et vous permettra ainsi d'obtenir Mew, l'un des plus convoités de tous les Pokémon. Et votre équipe aura encore plus fière allure.

Sources : Millenium, Nintendo, Breakflip

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur