"Hey hey je peux être ton copain $1"
Astuces

Pokémon GO : comment avoir un Pokémon Copain ?

"Hey hey je peux être ton copain $1" © Niantic

"Je marche seul, dans les rues qui se donnent, et la nuit me pardonne, je marche seul, en oubliant les heures” ! Si vous avez cette chanson en tête à chaque fois que vous sortez pour aller choper du Pokémon, sachez que vous pouvez ne plus être seul ! Pokémon GO propose désormais aux joueurs de se faire accompagner, comme Sacha qui a toujours son Pikachu.

Pour cela, il suffit d’ouvrir sa fiche de dresseur. On y accède via le portrait en bas, à gauche de l’écran sur la carte. Puis sur le bouton de menu en bas à droite de l’écran, il faut sélectionner “copain”. Choisissez-le bien, même si vous pourrez en changer à votre guise durant la suite de vos aventures, mais pas à n’importe quel moment !

En effet, votre Pokémon Copain, en plus de vous donner plus de style à votre avatar, offre un bonbon Pokémon après une certaine distance parcourue. Évitez donc de remplacer votre petit pote quand celui-ci est sur le point de vous offrir la friandise qui vous permet de faire évoluer vos Pokémon. Car vous recommenceriez à zéro avec le suivant.

Pour suivre l’évolution de sa récolte de Bonbons, vous pouvez même consulter la propre fiche de votre Pokémon Copain. Que vous allez donc pouvoir faire évoluer rapidement et qui va vous permettre de ne plus jamais marcher seul.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur