Les Pokémon de la quatrième génération arrivent sur Pokémon GO. Parmi eux, on trouve Phyllali et Givrali, évolution d’Evoli.
Astuces

Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli en Phyllali et Givrali ?

Les Pokémon de la quatrième génération arrivent sur Pokémon GO. Parmi eux, on trouve Phyllali et Givrali, évolution d’Evoli. © Pokémon GO / Niantic / The Pokémon Company

Evoli possède désormais deux nouvelles évolutions dans Pokémon GO : Givrali et Phyllali. La rédaction vous explique comment les obtenir.

Ça y est, depuis le 17 mai, une nouvelle vague de Pokémon de la quatrième génération est enfin arrivée dans Pokémon GO ! Et parmi eux, on retrouve deux nouvelles évolutions pour la petite créature la plus mignonne de la Terre : Evoli. Comment faire évoluer cette petite boule de poils dans ses deux nouvelles formes de type glace et plante ? On vous dit tout.

Renommer Evoli pour le faire évoluer

Vous avez entendu parler de ces deux nouvelles créatures aussi belles que gracieuses, mais qui peuvent également s’avérer utiles sur le terrain. Une question se pose désormais à vous : comment obtenir ces tant convoités Givrali et Phyllali ? Pas de panique, nous avons la réponse à votre question. Car comme tout le monde le sait, les transformations d’Evoli sont aléatoires et ce n’est pas toujours évident d’obtenir le résultat voulu.

La première méthode est la plus traditionnelle et déjà employée avec Voltali, Aquali, Pyroli, Mentali et Noctali. Vous allez devoir renommer votre Pokémon. Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c’est le même procédé qui s’applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”. Dans tous les cas, cela vous coûtera 25 bonbons. Il est donc nécessaire d’en avoir 50 en stock pour accomplir votre objectif. Il faudra également vérifier que sa silhouette correspond bien au Pokémon désiré avant de le faire évoluer pour être certain de ne pas avoir fait d’erreur.

Quels autres moyens pour obtenir Givrali et Phyllali ?

Le problème de la méthode que nous vous avons expliquée plus haut, c’est qu’elle ne fonctionne qu’une seule fois. Comment réitérer l’expérience, si ce n’est grâce au hasard ? Vous allez devoir utiliser des leurres. La mise à jour a fait apparaître trois nouveaux leurres : glaciel, moussu et magnétique. Ce ne sont que les deux premiers qui nous intéressent dans le cas présent.

Vous allez donc devoir vous rendre dans la boutique et acheter l’un de ces leurres pour la modique somme de 200 PokéPièces. Ensuite, il faut l’activer dans un PokéStop près de vous. Restez dans le périmètre de la balise où vous avez placé le leurre et faites évoluer Evoli, toujours en utilisant 25 bonbons. Si vous avez activé un leurre glacial, vous obtiendrez un Givrali. Si c’est un leurre moussu, vous aurez un Phyllali. Notez que si le leurre a été utilisé par un autre joueur, cela fonctionnera également pour vous. Tant que vous êtes dans la zone d’action du PokéStop, vous obtiendrez le Pokémon souhaité. Félicitations, vous maîtrisez toutes les évolutions d’Evoli.

Quels sont les nouveaux Pokémon disponibles ?

Cette mise à jour ne vous donne pas simplement accès à Givrali et Phyllali, mais aussi à 7 autre Pokémon de la quatrième génération. Vous pourrez par exemple croiser dans la nature des Ceribou, Hippopotas, Sancoki, Cheniti et le petit dragon Griknot qui pourrait s’avérer fort puissant par la suite. Charge à vous de les faire évoluer pour les rendre encore plus extraordinaires.

Du côté des nouvelles évolutions, Tarinorme et Magnézone sont désormais disponibles. Comment les obtenir ? Il faudra utiliser la même technique qu’annoncée plus haut. Mais cette fois, il faudra se servir d’un leurre magnétique. En faisant évoluer Tarinor et Magnéton dans la zone d’action du PokéStop, vous obtiendrez ainsi respectivement un Tarinorme et un Magnézone.

Givrali, Phylalli, Magnézone ou Tarinorme, les nouveaux Pokémon de la quatrième génération et leurs évolutions mystérieuses n’ont maintenant plus de secrets pour vous !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur