Pokémon GO, une aventure interactive en réalité augmentée qui amènent les Pokémon dans notre monde !
Astuces

Pokémon GO : comment monter de niveau rapidement ?

Pokémon GO, une aventure interactive en réalité augmentée qui amènent les Pokémon dans notre monde ! © Pokémon GO / Niantic / The Pokémon Company International

Glorious day : la rédaction vous livre des astuces pour monter de niveau rapidement dans Pokémon GO.

Pokémon GO nous a offert un gameplay complètement différent des jeux plus traditionnels de la licence nippone. Au lieu de faire grimper de niveau vos Pokémon, c’est votre personnage, directement, qui doit accumuler de l’expérience pour progresser. Ce qui en soi, s’avère très logique. Mais ce n’est pas parce que c’est logique que c’est facile. Vous avez beau jeter votre dévolu sur des créatures surpuissantes et rares, votre personnage reste à bas niveau et vous ne savez pas comment l’augmenter. Aujourd’hui, nous vous sortons du flou et nous livrons nos petites astuces.

Les Roucool, la clef de l’exp rapide dans Pokémon GO

Si vous vivez en ville, vous savez probablement que les pigeons sont la nouvelle vermine urbaine. Il y en a partout, on ne sait pas d’où ils viennent, il y en a partout, ils sont nombreux, ah et au cas où on ne vous l’avait pas précisé : il y en a partout. Littéralement. Partout. L’équivalent des pigeons dans Pokémon, ce sont bien évidemment les Roucool. Et ils bénéficient du même sort que leurs congénères du monde réel. Vos Pokéballs en sont remplies, vous ne savez pas vraiment quoi en faire et vous en croisez à tous les coins de rue. Mais ce qui était jusqu’ici votre bête noire, va se transformer en une arme redoutable pour grimper de niveau sans perdre de temps.

La combine est relativement simple. Non, vous n’allez pas vendre les Roucool sur le marché noir pour vous acheter des points d’expérience, ni même ouvrir un restaurant de cuisine typique de Kanto pour servir de la cuisse de Roucool à toutes les sauces. Si c’est ce à quoi vous vous attendiez, sachez que vous êtes un monstre.

L’objectif, à partir de maintenant, va faire évoluer vos Roucool en masse. Et ? C’est tout. Rien de bien compliqué. Roucool étant le Pokémon le plus commun, il est aussi celui qui est le plus facile à faire évoluer. Pour qu’il devienne un Roucoups, il ne vous faudra que 12 bonbons. Ce qui est fabuleux avec l’évolution, c’est que vous passiez d’un Draco à un Dracolosse ou d’un Roucool à un Roucoups, la ration d’expérience qui vous est octroyée est la même : 500 points. Autant profiter de la facilité avec le petit Pokémon pigeon. Notez que Chenipan et Aspicot bénéficient de la même facilité, même s’ils sont légèrement moins communs.

L’Oeuf Chance pour augmenter l’expérience

Pour forcer le destin plus encore, nous vous conseillons l’utilisation d’un Oeuf Chance. Pendant durée de 30 minutes, il vous doublera vos points PX. Chaque Roucool, Chenipan ou Aspicot qui évolue, ou même n’importe quel Pokémon, vous offrira 1000 points d’expérience. Un gain de temps considérable.

Combien de Roucool vous faudra-t-il pour arriver au niveau maximal ? Dans Pokémon GO, vous pouvez, tout au plus, arriver au niveau 40. Mais pour cela, il faudra que vous récolterez pas moins de 5 millions de points d'expérience. Autant vous dire qu’aussi rapide soit notre méthode, il faut du temps pour y arriver. Pour en arriver là, il vous faudra faire évoluer 5 000 Roucool, tout en utilisant un Oeuf Chance. C’est beaucoup, mais c’est possible. Et c’est sans compter les points d’expérience que vous remporterez parallèlement.

On vous attend donc au niveau 40 ! Et si d’ici là vous n’avez pas la patience de continuer, vous pouvez toujours vous reconvertir en éleveur ou restaurateur de pigeons !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur