Attrapez-les tous !
Astuces

Pokémon GO Plus : l’accessoire ultime pour les dresseurs

Attrapez-les tous ! © Niantic

Il y a des Pokémon autour de vous. Vous le sentez, vous le savez : ils sont là ! Mais comme vous êtes en pleine conversation avec votre supérieur hiérarchique, vous ne pouvez pas sortir votre smartphone et vous mettre à lancer des Pokéballs en face de lui quand même…

Si seulement vous aviez le Pokémon GO Plus… Il vous suffirait de mettre la main dans votre poche pour appuyer sur un bouton. Pas vu, pas pris. Ou si justement : pris, le Pokémon !

Lancé en septembre 2016, deux mois après la sortie du jeu, le petit appareil fonctionne en Bluetooth et permet donc de jouer à Pokémon GO sans avoir besoin d’avoir les yeux sur son smartphone.

Il peut se porter en bracelet, son mode initial, simplement dans la main, ou bien accroché sur les vêtements, pour s’assurer un pur style de dresseur. Et surtout, il vibre lorsque vous vous trouvez à proximité d’un Pokémon. La LED clignote en vert, et il faut simplement presser le bouton de l’appareil pour lancer sa Pokéball. Si la capture est réussie, l’appareil vibre à nouveau et clignote. Par contre, pour savoir ce que vous venez d’attraper, il faudra attendre d’être de retour sur l’application. Tout vient à point à qui sait attendre, comme disait Pikachu.

Compatible avec Android et iOS, le Pokémon GO Plus est donc un véritable atout, qui peut permettre de jouer même dans les situations les plus inconfortables. Et qui révèle également l’emplacement de Pokéstops : ceux-ci sont indiqués par une lumière bleue. Encore une fois, il suffit d’appuyer sur le bouton pour activer le Pokéstop. Simple, efficace.

En revanche le Pokémon GO Plus ne permet de lancer que des Pokéballs. Autant dire que si vous avez un très haut niveau, et donc que les Pokémons autour de vous sont balèzes, ça va être compliqué de les attraper tous. Pas de Super Balls ou d’Hyper Balls, ni de baies Framby. En revanche, le gros avantage, c’est que vous pourrez ainsi attraper des Pokémons qui ne figurent pas sur la carte. Et aussi progresser très vite en expérience.

Rester à savoir où le porter : en bracelet, ou en broche ?

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur