Pokémon GO innove avec de nouveaux modes d'évolution.
Astuces

Pokémon GO : quels Pokémon évoluent par échange ?

Pokémon GO innove avec de nouveaux modes d'évolution. © Niantic / The Pokémon Company

Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans Pokémon GO : faire évoluer ses Pokémon en les échangeant avec d'autres joueurs.

Moustillon, Gruiki ou encore Vipélierre, la cinquième génération de Pokémon GO nous réserve une flopée de nouvelles petites créatures à collectionner en arpentant les rues de notre ville. C'est également l'occasion de se frotter à des légendaires exclusifs dans des raids, comme Cobaltium, Viridium ou encore Heatran.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté implémentée par Niantic. Le jeu mobile se rapproche désormais un peu plus de sa version originale sur console et offre la possibilité aux joueurs de faire évoluer certains de leurs compagnons en les échangeant avec leurs amis. Explications.

Comment faire évoluer un Pokémon par échange ?

Jusqu'ici, il n'y avait qu'un seul moyen de faire évoluer un Pokémon : en récoltant une quantité définie de bonbons. Une tâche qui peut parfois s'avérer longue et fastidieuse, surtout lorsqu'un de vos compagnons ne se trouve pas à tous les coins de rue et qu'il doit évoluer deux fois pour atteindre son stade final (ou qu'il faut marcher 5km pour avoir un bonbon).

Fort heureusement, pour certains d'entre eux, il est possible de contourner cette condition. En échangeant un spécimen bien particulier avec d'autres dresseurs, il ne sera plus nécessaire de récolter la centaine de bonbons requise à l'évolution. Une possibilité qui reste tout de même de mise si vous n'avez personne avec qui échanger vos Pokémon.

Quels Pokémon peuvent évoluer par échange ?

Toutefois, n'importe quel Pokémon n'est pas éligible à l'évolution par échange. À l'image des jeux sur console, seule une poignée d'entre-eux peut bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité qui accompagne le déploiement de la cinquième génération.

Découvrez la liste des Pokémon pouvant évoluer par échange :

  • Kadabra en Alakazam
  • Machopeur en Mackogneur
  • Gravalanch en Grolem
  • Gravalanch d'Alola en Grolem d'Alola
  • Spectrum en Ectoplasma
  • Géolithe en Gigalithe
  • Ouvrifier en Bétochef
  • Carabing en Lançargot
  • Escargaume en Limaspeed

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire : échanger ces Pokémon avec l'un de vos amis et attendre qu'il vous les rende pour les ajouter à votre précieux Pokédex !

Sources : GameSpot

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur