Les falaises n'auront plus de secrets pour vous dans Red Dead Redemption II.
Astuces

Red Dead Redemption II : une méthode insolite pour survivre aux grandes chutes

Les falaises n'auront plus de secrets pour vous dans Red Dead Redemption II. © Rockstar Games

Les joueurs de Red Dead Redemption II ont trouvé une astuce hautement originale pour survivres aux chutes des falaises.

Fin 2018, sortait l'un des jeux les plus attendus de l'année : Red Dead Redemption II, suite du premier opus sorti en 2010. Un GTA-like au temps des cow-boys dans lequel on incarne Arthur Morgan, bras droit d'une bande traquée par les agents fédéraux, tiraillé entre sa loyauté envers ceux qui l'ont élevé et ses idéaux. C'est donc dans ce vaste monde ouvert que les joueurs peuvent choisir entre suivre l'histoire principale ou explorer la gigantesque carte, réalisant des missions annexes.

Plus d'un an après sa sortie, Red Dead Redemption II est presque toujours aussi populaire, en partie grâce à son portage sur PC le 5 novembre 2019. Mais aussi parce que le jeu regorge de secrets, dont le dernier en date : une astuce insolite qui permet de survivre à une lourde chute depuis une falaise. Vous n'allez pas être déçus du voyage...

Une corde de vomi dans Red Dead Redemption II...

Les apprentis cow-boys ont donc fait une découverte surprenante : vomir permettrait de créer comme une corde de vomi, ralentissant la vitesse de la chute et assurant d'arriver en bas d'une falaise en un seul morceau. Non, ce n'est pas une blague, oui, c'est absolument écœurant... Vérifiez par vous-même dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Si l'on ne préfère pas savoir comme cette étrange découverte a été effectuée, on peut tout de même vous expliquer comment arriver à ce résultat. Pour rendre malade ce pauvre Arthur Morgan, il suffira simplement de lui faire manger du jonc commun, alors que vous êtes au bord d'une falaise. Dès qu'il commencera à avoir des relents, il n'y a plus qu'à sauter pour assister à ce spectacle délicieux, et le tour est joué.

Une combine, aussi dégoûtante soit-elle, qui pourrait vous aider à vous sortir du pétrin si vous êtes acculés au bord d'une falaise, ou si vous n'avez tout simplement pas envie de faire un détour pour atteindre votre destination. Une astuce qui ne fonctionne que dans Red Dead Redemption II, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et à ne pas essayer à la maison, bien entendu...

Sources : Reddit

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur