Vous allez adorer jouer à Mario et Zelda sur la nouvelle Nintendo Switch.
Consoles

5 jeux incontournables sur la Switch

Vous allez adorer jouer à Mario et Zelda sur la nouvelle Nintendo Switch. © La boîte de com / Nintendo

Ça y est, vous avez enfin craqué pour la Switch, la dernière console de Nintendo ? Mais alors, on joue à quoi ? Voici cinq jeux incontournables, par lesquels commencer !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est très vite devenu un grand classique. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur jeu de 2017 à la cérémonie des Game Awards. En vrai, s’il ne fallait posséder qu’un seul jeu sur Switch, ça serait sans doute celui-ci… Allez, avec un petit Mario quand même.

Le pitch ? Link, le malheureux héros, se retrouve amnésique et se réveille après un long combat. En plus de ne pas être en forme, il doit éliminer le maléfique Ganon et rétablir le célèbre royaume d'Hyrule. Une nouvelle étape majeure de la légende de Zelda, avec de superbes paysages et de nombreux donjons. Un voyage fascinant qui changera votre vision du jeu vidéo en open world vous attend !

Super Mario Odyssey

Avec le célèbre plombier moustachu, voyagez à travers le globe pour secourir une nouvelle fois la princesse Peach (décidément…). Eh oui, l'ennemi de toujours de Mario, Bowser, a encore enlevé sa dulcinée et il compte se marier avec elle. Quelle angoisse pour le pauvre Mario !
En prenant le contrôle de Mario, parcourez les différents mondes colorés de l'Odyssey. De New York au Mexique, vous pourrez faire voltiger le petit héros. Évidemment, il va falloir être astucieux pour réussir tous les challenges proposés. À noter que Super Mario Odyssey est devenu début 2019 le jeu 3D le plus vendu de la série. Avec 13,76 millions d’unités vendues, il a dépassé Super Mario Galaxy. Ce jeu est uniquement disponible sur la Nintendo Switch.

Diablo III : Eternal Collection

Le hack’n slash emblématique de type heroic fantasy développé par Blizzard s’est offert une seconde vie avec son portage sur Switch. Parfaitement adapté à la console, enrichi des extensions, des Saisons et du Mode Aventure, Diablo III : Eternal Collection est incroyablement addictif ! À Sanctuaire, dans un monde toujours divisé entre les anges et les démons, incarnez un chasseur de démon ou un barbare et combattez les forces obscures.

Si vous voulez de l'action, vous allez être servis : c'est non-stop ! Il va falloir user de tous les stratagèmes, utiliser des sortilèges, trouver de l’équipement de plus en plus puissant pour vaincre vos ennemis, toujours prêts à attaquer de partout.

Mario Kart 8 Deluxe

Faut-il encore présenter Mario kart ? Le célèbre jeux de course avec Mario et ses amis est un grand classique de Nintendo, pour jouer seul(e) ou avec ses amis. C’est LE jeu qui peut détruire votre honneur et une amitié, oui, oui. On ne rigole pas avec Mario Kart.
Dans cette nouvelle version, assez fluide, on peut s'amuser sur plus de 30 circuits et avec plus de 40 personnages, sans oublier le retour des arènes multi-joueurs. Pour les plus créatifs, vous pouvez personnaliser votre kart et changer une partie grâce à de nouveaux pouvoirs. Dans la pratique, Mario Kart reste un grand incontournable où tous les coups sont permis, notamment les lancers de bananes sur la piste, pour terminer sur la plus haute marche du podium. Une valeur sûre pour les experts en pilotage. Et les autres.

Super Smash Bros. Ultimate

Plus de 100 terrains, 100 esprits à collectionner et 74 personnages : Super Smash Bros. Ultimate est parfait pour ambiancer votre Switch ! Et ici, tout est permis.
Les règles du jeu ? Il n’y en a pas. Ou plus : zappez tout ce que vous avez appris adolescent. Pour gagner, vous devez éjecter votre adversaire du terrain et qu'importe la manière ! De quoi ravir toutes les personnes qui veulent gentiment faire la guerre à leurs amis. Zéro compromis.

Cet opus de Smash Bros. permet aussi de choisir un personnage phare de Nintendo, et de le personnaliser entièrement. Alors, plutôt team Zelda ou team Mario ?

Par Emma Faury