Profitez d'Animal Crossing : New Horizons avec tous vos amis !
Consoles

Animal Crossing : il n'y aura qu'une seule île par Switch

Profitez d'Animal Crossing : New Horizons avec tous vos amis ! © Nintendo

Alors que la sortie d'Animal Crossing : New Horizons approche à grands pas sur Nintendo Switch, on en apprend un peu plus sur l'un des jeux les plus attendus de 2020.

Voilà bientôt huit longues années que nous n'avions plus de nouvelles de la franchise Animal Crossing. À l'exception d'une version mobile qui ne tient pas la comparaison avec son homologue sur console, les fans de Tom Nook, Kéké, Resetti et compagnie n'avaient plus rien à se mettre sous la dent depuis 2012 avec Animal Crossing : New Leaf, sorti en 2012 sur Nintendo 3DS.

Bonne nouvelle : cette attente interminable arrive enfin à son terme ! Le 20 mars 2020, une nouvelle version de la franchise, Animal Crossing : New Horizons, sortira sur Nintendo Switch. Pour la première fois depuis 2008, il sera possible de jouer au jeu de simulation de vie sur une console de salon ! On pourra enfin pêcher des Chinchards, attraper des Machaons, déterrer des Gyroïdes et meubler notre maison d'un magnifique mobilier tout en rotin, directement sur notre téléviseur !

Quelques nouveautés dans Animal Crossing : New Horizons

Bien sûr, le nouvel opus d'une des franchises phare de Nintendo ne viendra pas sans son lot de nouveautés. Si les informations se font relativement rares, on a tout de même quelques éléments déjà communiqués par la firme nippone. On sait notamment qu'il n'y aura qu'une seule île par console, ce qu'a annoncé Nintendo dans un communiqué : "Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d’utilisateurs enregistrés sur la console, et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu’une île enregistrée par console". L'information est donc plus que claire, il faudra cohabiter avec les autres joueurs de votre console ! Un choix qui laisse les fans pour le moins dubitatifs, mais renforce la volonté de Nintendo de faire d'Animal Crossing une véritable expérience multijoueur.

Du reste, on ignore beaucoup d'Animal Crossing : New Horizons. On sait que sur l'eShop, le jeu devrait peser environ 6Go, rien de massif, donc, et qu'il sera bien compatible avec les amiibo, ces figurines permettant de transférer les données d'un personnage. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui en ont tout un paquet exposé sur une étagère !

L'autre grande nouveauté, c'est que pour la première fois dans l'histoire de la franchise, les personnages d'Animal Crossing porteront des vêtements ! Non pas qu'auparavant ils étaient complètement nus, mais leurs habits étaient plutôt directement imprimés sur leur corps. Un détail relativement insignifiant qui nous annonce tout de même que cette fois, Nintendo a décidé de donner dans le détail pour ce nouvel opus.

Pour en savoir un peu plus, il faudra donc désormais patienter jusqu'au 20 mars 2020, date de sortie d'Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch !

Sources : Journal du Geek, GamerGen

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur