Votre panier est vide
Consoles

Avec My Universe - My Baby, devenir parent est un jeu (vidéo) d'enfant

My Universe - My Baby est disponible sur SFR Gaming © Smart Tale Games / Microids

S'occuper d'un bébé, mais sans devoir se lever au milieu de la nuit, changer une couche toutes les heures ou l'inscrire à la crèche 14 ans avant sa naissance, c'est possible, mais en jeu vidéo, avec My Universe - My Baby, disponible sur SFR Gaming.

Parmi les multiples genres de jeux vidéo, les simulations de vie sont particulièrement appréciées. Il y a Les Sims, évidemment, mais aussi des simulations de fermes, d'entretien d'animaux, de parc d'attractions, d'hôpitaux et tous types de commerces. S'occuper d'endroits ou d'êtres vivants plaît donc toujours, et l'apparition des Tamagotchi dans les années 1990 y a largement contribué. Vous vous souvenez, de ces petites bêtes virtuelles, sur une mini-console portable, qu'il fallait nourrir, nettoyer, divertir ? Eh bien c'est un peu le même principe avec My Universe - My Baby. Sauf que là, c'est d'un bébé dont il va falloir s'occuper.

Donner le biberon sans se réveiller en plein milieu de la nuit, changer une couche sans en avoir plein les mains, nourrir son enfant sans risquer de voir l'assiette traverser la pièce comme une soucoupe volante : voilà ce que propose My Universe - My Baby. Un jeu pour élever son bébé, mais de façon virtuelle uniquement, sur son écran. Il y a donc les avantages, sans les inconvénients. Enfin, dans la vie réelle, car dans le jeu, il va falloir évidemment être aux petits soins pour bien s'en occuper. Sauf que là, c'est vous qui choisissez vos horaires...

Dur dur d'être un bébé

Comme en vrai, il est possible de changer le décor de la chambre, mais aussi la tenue du bébé, et de faire des tonnes de selfies avec, tout en explorant les moindres recoins de la maison ou du quartier. C'est en fonction de l'humeur de l'enfant qu'il faudra déterminer l'action à entreprendre : le laver, le divertir, lui donner à manger, et surtout le motiver à apprendre de nouvelles choses. Alors que sa croissance est progressive dans le jeu, tout le challenge consiste à lui permettre de se développer, tout d'abord en marchant à quatre pattes, puis en se tenant debout, ou encore en montant les escaliers. Il est même possible d'incarner le bébé, pour des dizaines de mini-jeux tournés vers son éveil. Mais est-ce qu'il est aussi possible de faire des bêtises quand on le joue ?

Ça, c'est ce que vous allez pouvoir découvrir en jouant à My universe - My Baby sur SFR Gaming, disponible dans la rubrique JEUX depuis l'accueil de votre box TV.

Source : JV

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur