SFR Actus
Consoles

Biped, le jeu apaisant qui demande de l'équilibre

Le jeu Biped est disponible sur SFR Gaming © NEXT Studios

Dans beaucoup de choses, y compris la vie, tout est souvent question d'équilibre. Et c'est encore plus important dans Biped, jeu d'action-aventure, dans lequel il faut parvenir à traverser des niveaux en contrôlant des adorables petits bipèdes envoyés en mission sur Terre. Ils vont découvrir que mettre un pied devant l'autre n'est pas toujours aussi facile que l'on croit...

Il a beaucoup été question d'équilibre dans les jeux vidéo ces derniers temps. Et pas seulement d'équilibre entre le gameplay et les graphismes, mais d'équilibre à trouver pour faire évoluer ces personnages, que ce soit dans le délirant Human : Fall Flat, ou dans le beaucoup plus sérieux et épique Death Stranding (qui est ressorti en version Director's Cut sur PlayStation 5). Et l'équilibre, c'est justement ce qu'il va falloir trouver pour espérer aller au bout de la jolie expérience Biped, disponible sur SFR Gaming, le service de jeux en illimité depuis la Box SFR.

Des centaines de jeux vous attendent sur SFR Gaming
Des centaines de jeux vous attendent sur SFR Gaming

Aku et Sila, deux petits robots bipèdes, au look rappelant un peu l'éternel Wall-E dans le film Pixar, ont été envoyés en mission sur Terre pour accomplir une mission (réactiver des balises), qui va les entraîner dans une aventure amusante et rafraîchissante durant laquelle ils devront collaborer s'ils veulent réussir. Car disons-le tout de suite, si Biped dispose également d'un mode solo permettant de se délecter de ces graphismes colorés et son gameplay addictif, tout son intérêt repose sur la coopération, en local ou alors en ligne. Les différents obsctacles (zones à traverser, objets sur le chemin, leviers à actionner...) demanderont un peu de réflexion, une excellente coordination, mais procureront aussi beaucoup de rigolades. Il va y avoir des chutes, mais c'est pour la bonne cause !

Biped, le jeu pour partir du bon pied

Dès le début, un rapide tutoriel permet de comprendre comment prendre les choses en mains. Ou plutôt en pieds. Car chaque joueur contrôle un pied de son bipède. Celui-ci a une couleur (bleu ou rose), qui lui permettra de distinguer les éléments du décor avec lesquels l'un ou l'autre peut interagir. On comprend alors rapidement comment faire bouger les jambes une à une, comment glisser et comment procéder à toutes les actions possibles au cours des sept niveaux qui vous attendent dans Biped, dont le plus grand défaut est sans doute d'être trop court. Car le temps passe décidément bien vite quand on s'amuse, et il est très aisé de se laisser prendre par ces magnifiques environnements.

Les mécaniques varient souvent à travers les niveaux, faisant de Biped un jeu au cours duquel il est impossible de s'ennuyer, comme lorsque les plateformes traversées changent de couleur et vous incitent à accélérer. Parfait pour une partie en coopération, le jeu a donc le droit à un mode solo, tout aussi réussi, avec même un challenge qui devient un peu plus costaud. Mais pour se motiver, il suffit de se rappeler de ce que Thomas Wayne a appris à son fils Bruce :

"Pouquoi tombons-nous Bruce ? Pour apprendre à mieux nous relever"

Alors pour prendre exemple sur Batman, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Pour jouer à Biped, rendez-vous dans la rubrique JEUX depuis l'accueil de votre Box SFR.

Sources : JV, Steam

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur