SFR Actus
Consoles

Code de la route : faites le test sur SFR Gaming

Défiez vos proches au Code de la route dans ce "jeu" aussi essentiel que ludique ! © Microids

Passer le permis. En voilà une bonne résolution pour l'année 2021 ! Que vous vous soyez enfin décidé à franchir le cap, ou que vous soyez déjà conducteur, on vous propose de réviser votre code de la route sans stresser — et même en s'amusant — sur SFR Gaming !

Le code de la route. Un ensemble de règles essentielles pour la sécurité de tous, que l'on soit conducteur, cycliste ou même piéton. C'est la première étape inévitable avant de pouvoir obtenir le précieux sésame qui offre l'autonomie. Un examen que l'on redoute souvent… Car il faut dire ce qui est : apprendre toutes les réglementations et autres lois qui régissent la circulation routière, c'est une vraie plaie. Surtout quand on sait qu'on aura à peine le droit à l'erreur le Jour J (pour rappel, il faut minimum 35 points sur un total de 40 pour passer), et que l'on sait qu'on n'est pas à l'abri de quelques questions pièges…

Pour réussir l'examen, il n'y a pas de secret. Il faut apprendre par cœur le fameux code, des panneaux de signalisations aux priorités, s'habituer aux formulations (parfois trompeuses, n'est-ce pas) des questions, savoir repérer les indices glissés dans les visuels, et avoir de solides notions diverses, tant sur le véhicule, les sanctions en cas d'infraction ou encore sur la conduite éco-responsable. Rien de tel donc, pour être au mieux préparé, que la pratique. Mais autant vous dire que tout cela représente des heures et des heures d'apprentissage… Heureusement, aujourd'hui on ne doit plus forcément se rendre à l'école de conduite pour s'entraîner. On peut très bien le faire chez soi, depuis le confort du canapé, avec des simulateurs en ligne. Et l'on vous propose d'en découvrir un particulièrement ludique, qui fera du code de la route (presque) un jeu d'enfant ! Il s'appelle tout simplement Réussir : Code de la route, et il est désormais disponible sur SFR Gaming, une plateforme directement accessible depuis votre box SFR.

Entraînement, examen blanc… et mini-jeux

Loin d'être redondant, ce "jeu" propose différents modes pour pouvoir apprendre et s'entraîner au code de la route sans (trop) se lasser. Dans le mode "Entraînement", il vous embarque sur un véritable parcours, façonné à l'image d'une ville, qui vous présentera des arrêts au fur et à mesure de votre progression. À chaque arrêt, vous aurez une série de questions sur les 10 thèmes réglementaires + 1 thème additionnel. Le but étant, même si vous pouvez tout à fait avancer sans avoir complètement fini chaque niveau — sachant qu'il y en a 130 en tout, pour quelque 3 200 questions ! —, d'obtenir un maximum de bonnes réponses. Et pouvoir décrocher quelques trophées…

Quand vous vous serez suffisamment entraîné sur ce parcours, vous pourrez ensuite vous mettre en condition en passant un "Examen blanc". Identique, ou presque, à celui que vous devrez passer le Jour J, celui-ci vous proposera donc une série de 40 questions, et vous n'aurez droit qu'à 5 mauvaises réponses maximum. Là, on passe vraiment aux choses sérieuses… Alors pour vous détendre, entre deux tests, vous feriez bien quelques mini-jeux ? Eh oui, c'est aussi possible sur Réussir : Code de la route. Le premier du genre à se positionner comme un véritable party game, qui propose même de "jouer" à plusieurs ! Après tout, quoi de mieux pour se motiver que de partager l'épreuve en famille ou entre amis ? Dans le mode "Multijoueurs", donc, qui accepte jusqu'à 4 participants, vous pourrez ainsi défier vos proches sur vos connaissances en matière de sécurité routière. Ou comment apprendre, tout en s'amusant !

Pour réviser de la meilleure des manières votre code de la route, rendez-vous sur SFR Gaming. Une plateforme accessible via la section "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR.

Source : Steam

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur