SFR Actus
Consoles

Devenez un Petit Poney en jouant à My Little Pony

Le jeu My Little Pony est disponible sur SFR Gaming, le service disponible depuis la box SFR © Gameloft

My Little Pony, ce n'est pas qu'un dessin animé. La célèbre franchise existe aussi dans un jeu vidéo forcément très coloré, dans lequel il faut se servir du pouvoir de l'amitié pour reconstruire Ponyville ! Une aventure à mener au galop !

My Little Pony, c'est une licence -très- riche en couleurs. Au point d'être devenue une véritable référence de la pop culture.

Comme pour les Transformers, à la base, il s'agissait uniquement de jouets, connus sous le nom de Mon Petit Poney en France, développés par Hasbro au début des années 1980. Le carton était total, et les poneys multicolores étaient si populaires que toutes les cours d'école se transformaient en grand prix équestre à chaque récréation. Le succès fût tel que dès 1986, une série Mon Petit Poney arrivait à la télévision, avec une diffusion dans la fameux Club Dorothée. Plusieurs générations de jouets se sont donc succédées, et il en fût de même pour les séries, avec de nouveaux personnages, de nouvelles couleurs, et de nouveaux symboles. Les petits poneys ne pouvaient donc pas ne pas rejoindre la prestigieuse écurie du jeu vidéo...

My Little Pony fût très vite décliné en jeu vidéo, avec des aventures en 16-bits sur des consoles comme la Mega Drive, puis sur Game Boy Advance ou Nintendo DS. Comme pour les jeux vidéo LEGO, les enfants adorent en effet pouvoir admirer leurs jouets préférés s'animer, et en prendre le contrôle. Les enfants, et les grands enfants nostalgiques, qui aiment pouvoir ainsi se replonger dans une ambiance qu'ils ont tant aimée. Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose le jeu My Little Pony, disponible sur SFR Gaming !

Incarnez Twilight Sparkle et tous les personnages de My Little Pony

Quelque chose de terrible vient d'arriver à Ponyville : prisonnière sur la lune pendant des siècles, Nightmare Moon et son nom qui fait bien peur sont de retour ! Elle a plongé Ponyville dans le noir, et quand on connaît l'amour des Petits Poneys pour les couleurs et les paillettes, on comprend tout de suite le drame qui se joue. Les joueurs et joueuses doivent donc incarner les personnages de la série animée (Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Applejack Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie et bien d'autres encore) pour sauver Ponyville et ramener la lumière ! Pour cela, il faut accomplir différentes quêtes, sous la forme de jeux de plateforme, et des mini-jeux amusants (balle, cueillette des pommes et ailes magiques). Un programme fun et coloré !

Et pour une immersion totale, le jeu My Little Pony bénéficie des voix officielles de la série. Alors, êtes-vous prêt(e) à enfin devenir un vrai Petit Poney ?

Jouez à My Little Pony sur SFR Gaming, le service en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur