Le jeu Fortnite revient déjà avec un chapitre 2
Consoles

Fortnite chapitre 2 : une nouvelle île renaît du trou noir

Le jeu Fortnite revient déjà avec un chapitre 2 © Epic Games

Après qu'un trou noir ait aspiré le monde virtuel dans la plus grande sidération générale, ce dimanche 13 octobre 2019, Fortnite renaît de ses cendres et dévoile son chapitre 2.

Ce dimanche 13 octobre, un véritable drame se produisait. Sous les yeux ébahis des joueurs de Fortnite, le monde virtuel dans lequel prennent place les battle royales et autres affrontements en tout genre était frappé par une météorite avant de se faire absorber par un gigantesque trou noir.

Depuis, rien. Simplement l'œil du trou noir, béant, que les joueurs pouvaient observer sans rien pouvoir faire. Jusqu'à ce matin, 10h, moment où a enfin été rendu disponible le chapitre 2 de Fortnite, redonnant une raison de vivre à ses nombreux joueurs.

Fortnite est mort, vive Fortnite !

Après environ 40 heures de coupure, Epic Games a enfin donné la possibilité aux fans du jeu de télécharger la saison 1 du chapitre 2 de Fortnite sur PC, consoles et mobile. Les premières parties ont pu être jouées à partir de 11h45. Autant dire que certains ne vont pas hésiter à sécher les cours ou le travail pour jouer à cette toute nouvelle version exclusive.

Cela faisait près de deux ans que rien n'avait changé dans Fortnite. Quand on dit "rien", c'est à prendre de manière relative. L'île s'était bien entendu agrandie, révélant de nouveaux endroits et ajoutant, au fur et à mesure, une sorte d'histoire à ces lieux si singuliers. Une carte qui a fini par être complètement supprimée. Les joueurs vont désormais pouvoir découvrir une toute nouvelle île gorgée de secrets.

Quelles nouveautés dans Fortnite chapitre 2 ?

La première grande nouveauté de cette nouvelle version de Fortnite, vous l'avez compris, c'est l'île. Cette nouvelle carte semble beaucoup plus grande et plus sauvage que la précédente. On y trouve une quantité astronomique de forêts, montagnes et lacs pour un peu moins de zones urbaines. Mais elles ne seront pas absentes pour autant. Déjà, dans la bande annonce de lancement, on peut apercevoir une grande usine nucléaire qui semble déverser des déchets toxiques dans l'eau. Sans compter les futures saisons qui ne manqueront pas d'ajouter de nouvelles villes là où il n'y en avait pas avant.

Du côté du gameplay, on trouve aussi quelques nouveautés, notamment autour de l'eau. Les joueurs pourront désormais pêcher et utiliser de nouveaux véhicules comme des bateaux. Ils pourront également monter sur des échasses sauteuses... Pourquoi pas. Il faudra aussi compter sur la présence de nouvelles armes, mais surtout sur la possibilité de se cacher un peu mieux !

Du côté des abonnements, ils donneront toujours accès à des nouvelles apparences pour les personnages. Ils offriront surtout la possibilité de gagner plus d'expérience grâce à des actions mineures. Mourir vous fera par exemple gagner de l'expérience dans Fortnite chapitre 2. Que demander de plus ?!

C'est donc une toute nouvelle ère qui s'ouvre pour Fortnite, pleine d'innovations, de fraîcheur et de promesses. La saison 1 est actuellement en cours et on attend déjà la suite en trépignant d'impatience !

Sources : The Verge, Epic Games, BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur