Le très attendu Marvel's Avengers s'est dévoilé dans une vidéo de gameplay de 20 minutes durant la Gamescom 2019 à Cologne.
Consoles

Gamescom 2019 : des gameplays dévoilés pour 3 gros jeux

Le très attendu Marvel's Avengers s'est dévoilé dans une vidéo de gameplay de 20 minutes durant la Gamescom 2019 à Cologne. © Crystal Dynamics / Square Enix

Le salon du jeu vidéo vient de s'ouvrir à Cologne, en Allemagne et a déjà parmis à plusieurs jeux très attendus de se dévoiler en images. Vos manettes peuvent commencer à vibrer !

Avengers : start game

Projet annoncé de longue date et enfin dévoilé lors de l'E3 en juin dernier via une bande-annonce, le jeu Marvel's Avengers s'est présenté à grand coups de poings et pieds dans une vidéo de 18 minutes de gameplay. Et l'intensité est au rendez-vous, dans une séquence où le joueur incarne Thor, Iron Man, Captain America, Hulk ou Black Widow à tour de rôle. Un dynamisme proche de celui des films, avec distribution de punchlines bien senties, et apparition d'un boss en la personne de Taskmaster. Un premier niveau aux allures de tutoriel, et qui donne furieusement envie de voir la suite. Et surtout d'y jouer ! Mais pour cela, il va encore falloir patienter : la sortie est prévue pour le 15 mai 2020.

La saga Cell dans Dragon Ball Z Kakarot

Autre jeu très attendu, Dragon Ball Z Kakarot a présenté un trailer somptueux, dans lequel on découvre de nouvelles images. Les graphismes ont l'air au top pour ce jeu, dans lequel on revivra l'épopée de Goku adulte, de l'arrivée de son frère Raditz pour lui apprendre ses origines à l'affrontement épique contre Freezer, en passant par la venue sur Terre des Saiyans Végéta et Nappa. La bande-annonce montre une histoire centrée sur la relation entre le père et son fils (Gohan), ainsi que la présence de la saga Cell ! De quoi ravir des fans qu'on imagine aussi excités que Krilin au moment de réussir son premier Kaméhaméha.

Hideo Kojima + Norman Reedus = Deah Stranding

Annoncé depuis très longtemps mais plutôt avare en images, le nouveau jeu signé du virtuose Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear Solid, en a enfin montré un peu plus, dans une vidéo de six minutes de gameplay. On y retrouve l'acteur Norman Reedus, soit le Daryl de The Walking Dead, avec un très gros sac à dos, et dont l'aventure commence par... un petit pipi, acclamé par la foule présente dans la salle au moment de la projection. Ah oui, il se promène aussi avec un bébé qu'il faut bercer... Empreint de mystère, Death Stranding semble avant tout miser sur l'exploration. Sortie sur PS4 le 8 novembre 2019.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur