SFR Actus
Consoles

Jouez à Qui veut gagner des millions ? sur SFR Gaming

Le jeu Qui veut gagner des millions ? est disponible sur SFR Gaming © Appeal Studios / Microids

Dès que vous lisez ou entendez Qui veut gagner des millions ?, vous avez le générique de l'émission culte et la voix de Jean-Pierre Foucault en tête ? Alors voici un jeu vidéo qui va vous combler, puisqu'il permet de se mettre dans la peau d'un candidat. C'est votre dernier mot ?

C'est l'un des jeux télévisés les plus cultes qui soient : Qui veut gagner des millions ? est arrivé sur nos écrans en l'an 2000, et s'est directement imposé comme un rendez-vous incontournable, grâce à un savant mélange de culture générale, de suspense, de mise en scène et de Jean-Pierre Foucault. Si depuis, l'animateur vedette a passé le relais à Camille Combal, l'émission reste mythique, et possédait tous les ingrédients nécesssaires pour une adaptation en jeu vidéo. En solo ou à plusieurs, c'est donc l'heure de répondre à des questions et gagner des millions sur SFR Gaming !

SFR Gaming : des jeux en illimité  pour toute la famille
SFR Gaming : des jeux en illimité pour toute la famille

Bon, apportons tout de suite une petite précision qui a une grande importance : contrairement au jeu télévisé, vous ne pourrez pas gagner des millions, ou même quelques euros, en jouant à Qui veut gagner des millions ?. Sinon, tout le monde aurait déjà démissionné, et passerait ses journées à répondre à des questions dans le jeu. Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait le succès de l'émission : 15 questions, avec des paliers à 1000, 24 000 et évidemment 1 000 000 euros. Les premières questions sont très simples, pour mettre les candidats en confiance, mais évidemment, dès que les sommes montent, la difficulté le fait également. Et on peut toujours compter sur cette petite musique d'ambiance pour bien faire monter la tension...

Qui veut gagner des millions ? en mode Battle Royale

Ce sont donc plus de 3000 questions, sur des thématiques très variées (histoire, géographie, pop culture, mathématiques, science, sport...) qui attendent les joueurs, qui pourront traverser l'épreuve dans de nombreux modes de jeu, pour encore plus de fun... et de compétition ! Il y a ainsi un mode multijoueurs, qui permet de jouer jusqu'à 10 personnes en local, mais aussi un mode coopératif, pour jouer en équipe de 4 et répondre en se concertant (l'appel à un ami amélioré, en quelque sorte). Le mode Chacun son tour permet quant à lui de s'affrontrer à 10, avec chaque personne répondant chacun son tour, et se faisant éliminer dès la première mauvaise réponse. Le mode Chacun pour soi propose de faire la course aux points, en enchaînant les bonnes réponses pour faire le score le plus élevé possible. Et puis, il y a le mode Battle Royale, sorte de Fortnite de la culture générale : 100 joueurs s'affrontent en ligne, avec là encore une élimination directe dès la première mauvaise réponse, et une victoire revenant au dernier ou à la dernière toujours en course.

Avec des modes permettant de découvrir de nouvelles façons de participer à Qui veut gagner des millions ?, cette version en jeu vidéo de l'émission permet de s'amuser de beaucoup de manières, tout en faisant appel à sa mémoire et à sa culture générale, comme durant une bonne partie de Trivial Pursuit. Et pour se motiver, pourquoi ne pas "s'amuser" à noter à la fin de chaque partie la somme que l'on aurait pu gagner en participant au jeu télévisé, histoire de rêver à ce que l'on aurait pu faire avec un tel montant ?

Parviendrez-vous à atteindre le million ? Pour jouer à Qui veut gagner des millions ?, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR.

Source : JV

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur