King of Fighters XIII est sur SFR Jeux !
Consoles

King of Fighters XIII : la crème de la crème des combattants

King of Fighters XIII est sur SFR Jeux ! © SNK

Les jeux de combat se font de plus en plus nombreux et il est parfois difficile de discerner les bons des mauvais. Sans aucun doute, King of Fighter XIII qui arrive sur SFR Jeux fait partie des bons et même très bons !

Quand King of Fighters XII était sorti, les fans de la franchise avaient quelque peu été déçus. Maigre casting de combattants, animations grossières et bande son complètement dépassée, on voyait déjà la licence s'éteindre sur cet échec. Fort heureusement, SNK, le studio derrière la série de jeux, a réussi à largement rectifier le tir pour King of Fighters XIII et nous prouve ainsi qu'ils sont toujours "dans le game" et que les combattants continueront de couler des jours heureux sur console.

King of Fighters XIII est disponible depuis le 13 novembre 2019 en illimité sur SFR Jeux, accessible depuis l'interface de votre box.

KOF XIII : des combats agressifs et dynamiques avec les meilleurs

Le moins qu'on puisse dire, c'est que King of Fighters XIII rassemble un panel de combattants pour le moins riche et intéressant. On retrouve, bien évidemment, le même set de personnages que dans le dernier opus, avec plusieurs ajouts pour rendre la fête encore plus folle : Billy Kane, Saiki, Ex Iori, Mr. Karate ou encore Ex Kyo font leur apparition exclusive dans cette version console. À cela, il faut également ajouter l'arrivée de Yuri Sakazaki, Mai Shiranui ou encore King. Sans oublier les personnages emblématiques de la licence comme Terry Bogard de Fatal Fury, qui a récemment fait son entrée dans Super Smash Bros Ultimate, sur Nintendo Switch. Au total, c'est plus de 30 personnages que vous pourrez incarner lors d'affrontements endiablés, sur SFR Jeux.

Mais il n'y a pas que le casting qui s'illustre par sa qualité dans King of Fighters XIII, le système de combat est également de haute volée. Pour rappel, les affrontements opposent deux équipes de trois combattants. Il est donc facile de se constituer l'équipe de ses rêves.

Pour ce qui est du gameplay pur, les studios SNK ont répondu aux attentes des fans et allégé les différents mouvements pour les recentrer autour de quatre actions : poing faible, poing fort, pied faible et pied fort. Des commandes relativement épurées qui permettent tout de même une certaine densité de jeu, à découvrir autour de chacun des personnages et leur prise en main propre.

Si vous êtes passés à côté de cette pépite qu'est King of Fighters XIII, il est grand temps de réparer cette erreur ! Rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur