Votre panier est vide
Consoles

Koh-Lanta : jouez aux aventuriers sur SFR Gaming

Tiendrez-vous jusqu'au bout de l'aventure ? © Microids

Malheur ! Pas de Koh-Lanta ce soir ! Alors qu’il faudra attendre mardi prochain pour retrouver un nouvel épisode de l'émission Totem Maudit, match de l’Équipe de France oblige ce 29 mars sur TF1, on vous propose de quoi combler le manque… Le jeu Koh-Lanta : Les Aventuriers, sorti tout juste l’automne dernier sur console, est désormais disponible sur la plateforme SFR Gaming.

Ah, Koh-Lanta. Voilà plus de 20 ans maintenant que l’adaptation française de Survivor, toujours animée par Denis Brogniart, est ancrée dans nos habitudes, étant devenue un rendez-vous que de nombreux adeptes ne rateraient pour rien au monde. "Je peux pas, j’ai Koh-Lanta" est d’ailleurs une phrase régulièrement prononcée dans l’Hexagone, l’émission d’aventure l’emportant souvent sur les sorties. Et pour les plus grands fans, qui peuvent déjà se réjouir de retrouver en ce moment de nouveaux épisodes chaque mardi sur TF1 (sauf ce 29 mars, soir de match) avec la nouvelle saison baptisée Koh-Lanta : Le Totem Maudit, on a un petit quelque chose qui devrait vous intéresser, pour prolonger le plaisir…

Car, vous devez le savoir, Koh-Lanta a depuis longtemps dépassé les frontières du petit écran. La célèbre télé-réalité a en effet fait l’objet de divers produits dérivés depuis son apparition dans le PAF au début des années 2000, et notamment des jeux, forcément, pour permettre au tout un chacun de se prendre pour un authentique aventurier, depuis son canapé ! Outre les jeux de société Koh-Lanta qui animent ainsi des après-midis en famille, il y a surtout eu de nombreux jeux vidéo. Et c’en est un encore tout récent, paru seulement l’automne dernier sur console, que l’on vous invite à (re)découvrir sur SFR Gaming.

Des épreuves de Koh-Lanta à la stratégie avant chaque conseil !

Comme tout jeu d’aventure, Koh-Lanta : Les Aventuriers propose deux modes : un multi-joueurs et un solo. Le premier vous invite à vous affronter entre amis, tantôt individuellement tantôt par équipes, dans plus de 10 mini-jeux inspirés bien évidemment des épreuves de l’émission : tir à la corde, seaux d’eau, courses en radeaux… De quoi animer quelques soirées ! Mais le plus intéressant reste le mode solo, qui vous fera vivre l’aventure Koh-Lanta comme si vous y étiez. Vous devrez également passer par toutes les épreuves du jeu, sachant qu’au début vous évoluerez au sein d’une équipe, rouge ou jaune évidemment, avant de ne devoir compter que sur votre pomme dès le fatidique moment de la réunification. Encore faut-il parvenir à cette étape…

Eh oui, comme dans l’émission, vous risquerez l’élimination à chaque conseil ! Alors qu’il vous faudra dans ce cas tout recommencer, vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas uniquement dépendre de vos talents sur les épreuves pour vous accorder les faveurs de vos adversaires. Il vous faudra aussi participer à la vie de camp : ramasser du bois, améliorer le campement, adopter les bonnes réactions face aux imprévus… Mais attention, il ne s’agit pas non plus d’être trop altruiste, puisque toutes les actions que vous mènerez pour le bien collectif puiseront dans votre énergie. Aussi faudra-t-il veiller à vous préserver également, à faire des siestes pour récupérer, et bien entendu vous nourrir et vous désaltérer. Le tout, sans que vos adversaires vous voient d’un mauvais œil ! Vous l’aurez compris, il vous faudra trouver un juste milieu pour aller le plus loin possible dans le jeu. Sans compter que, comme dans l’émission de TF1, vous ne pourrez pas échapper au développement de stratégies avec les autres candidats… Sinon, votre sentence sera irrévocable !

Vivez Koh-Lanta (presque) comme si vous y étiez à travers le jeu Koh-Lanta : Les Aventuriers. Pour jouer, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l’accueil de votre box SFR !

Sources : Steam, Jeuxvideo.com

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice