La Nintendo Switch se la joue rétro avec l'arrivée des manettes Super NES !
Consoles

La manette et les jeux Super Nintendo débarquent sur Switch !

La Nintendo Switch se la joue rétro avec l'arrivée des manettes Super NES ! © Nintendo

Après la NES l’an passé, c’est à la Super NES de faire son grand retour ! Si ce n’est pas la console en elle-même qui refait surface, ses mythiques jeux ont débarqué sur le service Nintendo Switch Online en début de mois. Et pour aller avec, c’est maintenant la fameuse manette de l’emblématique modèle des années 1990 qui arrive en magasin.

Nintendo l’avait annoncé lors de son évènement Direct le 5 septembre dernier : l'entreprise continue son voyage dans le temps en revisitant, encore, une de ses anciennes consoles. Après avoir en effet fait ressurgir sa NES – objet culte des années 1980 – du fin fond des placards, sous la forme d’authentiques manettes adaptées pour la Switch et ses jeux légendaires comme The Legend of Zelda, Donkey Kong et Mario Bros., le géant du gaming a décidé cette année de ressusciter celle qui lui avait succéder dans les années 1990, la Super NES.

C’est ainsi que les abonnés du service Nintendo Switch Online ont pu découvrir en ce début de mois une sélection de jeux qui les replongeront direct en enfance. Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Kirby’s Dream Land 3, Super Soccer et une quinzaine d’autres titres des plus mémorables. Et contrairement aux contraintes de l’époque, câble oblige, plus besoin de rester scotché les fesses par terre, installé à moins d’un mètre de sa (petite) télé… Tous ces anciens jeux vidéo se savourent dorénavant n’importe où, que ce soit dans le confort du salon ou dans la cohue du métro, puisqu’ils se jouent sur la Switch. Le pied pour les gamers nostalgiques !

Redécouvrez la sensation d’une manette Super Nintendo

Cerise sur le gâteau (et elle était attendue avec impatience par tous les fans de la marque) : plutôt que de s’acharner sur les courses du tout premier Super Mario Kart sur des Joy-Con, il faut dire, un peu trop petits, les joueurs pourront dorénavant retrouver la sensation de l’époque en prenant en main une authentique manette Super Nintendo. Enfin, presque…

Si elle ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle des années 1990, celle qui vient de débarquer en magasin aux États-Unis ce mercredi 18 septembre 2019 est bien sûr adaptée à un usage sur la Switch. Autrement dit : elle est sans fil.

Autre avantage : son prix raisonnable. Pour se procurer cet accessoire, certes pas indispensable mais ô combien jouissif, il faut compter 29,99 euros la manette. Le problème, toutefois, c’est qu’il faut être abonné Nintendo Switch Online pour y avoir droit. Sans compter que les joueurs de l’Hexagone devront faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir se la procurer, puisqu'aucune date n’a encore été communiquée par Nintendo France.

Sources : Nintendo, 20 minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur