LEGO Harry Potter, en plein match de quidditch.
Consoles

LEGO : les pépites incontournables à retrouver sur SFR Jeux

LEGO Harry Potter, en plein match de quidditch. © LEGO Harry Potter années 1 à 4 / WB Games

Ces dernières années, LEGO s’est imposée au cinéma et sur console. Découvrez les grandes licences que le géant de la brique a adapté en jeux-vidéo et disponibles sur le cloud gaming SFR !

Empiler des briques de couleur pour faire des petites constructions ? Ce souvenir appartient maintenant au siècle dernier. Les légos sont définitivement entrés dans le monde virtuel. Avec l’avènement de pas moins de trois films au cinéma et d’une multitude de jeux-vidéo, les briquettes se sont trouvées une nouvelle vie sur nos écrans. Rangez vos vieilles reliques au placard et sortez vos manettes. Aujourd'hui, on joue à ces huit grandes licences revisitées à la sauce LEGO, toutes disponibles sur le cloud SFR Jeux !

On ne va pas se mentir, les super-héros Marvel sont omniprésents. Captain America par-ci, Doctor Strange par-là, Black Panther ici, Spider-Man là, il n’y a pas un jour sans qu’on en entende parler. Et cela pour une raison toute particulière : il s’agit d’un univers fabuleux. Et si vous ne vous y êtes pas encore mis, pourquoi ne pas commencer par LEGO Marvel Super Heroes ?

Disponible sur SFR Jeux, LEGO Marvel Super Heroes cumule une quantité incroyable de personnages jouables. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire : Iron Man, Groot, Thanos, Deadpool, et même Stan Lee ! Ils sont tous là pour une aventure assez loufoque ! Tout commence quand la planche du surfeur d’argent explose en mille briques. Sauf que ces briques sont cosmiques et qu’elles détiennent un pouvoir convoité par les super-méchants. Comme d’habitude, Lego intègre son humour second degré qu’on adore, pour des heures de jeu dans un monde ouvert, aux millions de possibilités.

Forcément, s’il y a des LEGO Marvel, alors il y a des LEGO DC Comics. La guerre entre les deux firmes est loin d’être achevée ! Pour concurrencer les Avengers, on trouve une figure unique, mais incontournable : Batman. Et sur SFR Jeux, on le retrouve dans pas moins de trois opus : LEGO Batman, LEGO Batman 2: DC Super Heroes et LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham.

Trois jeux pour explorer avec grande ironie les aventures de l’homme chauve-souris. Avec son acolyte Robin, ses partenaires de la Ligue des Justiciers, il y a largement de quoi vous amuser pendant des heures. À Gotham City, ou dans l’espace, LEGO Batman est une star, et il est toujours autant imbu de sa personne !

Sortez vos baguettes ! À coup de Wingardium Leviosa, les briques se sont rassemblées pour former la gigantesque école de magie de Poudlard ! Les jeux retracent les aventures de notre sorcier préféré dans deux opus : années 1 à 4 et années 5 à 7.

Cours de potion, de défense contre les forces du mal, quidditch, mangemorts, moldus : tout y est. On ne va pas vous cacher : LEGO Harry Potter, c’est à ce jour le meilleur moyen de traverser toute l’histoire du héros à lunette telle qu’elle a été écrite dans les livres. C’est donc plus qu’un coup de chance que tout soit disponible sur SFR Jeux !

Si les Hobbits avaient dû traverser la Terre du Milieu pieds-nus sur un sol pavé de Legos, leur quête se serait-elle déroulée de la même manière ? On vous laisse méditer sur cette question pendant qu’on vous présente les jeux : LEGO Le Seigneur des Anneaux et LEGO Le Hobbit.

L’aventure de Frodon pour aller jeter l’anneau dans la lave du Mordor, la quête de Bilbon pour aider les nains à retrouver leur foyer, tout est là. Le sol est toujours pavé de légos, les Hobbits sont toujours pieds-nus et vous continuez à vous demander comment est-il possible qu’ils ne passent pas leur temps à hurler de douleur ? Voici un autre problème insoluble pour vous occuper l’esprit : comment Frodon enfile-t-il l’anneau sachant que les légos n’ont pas de doigts à proprement parler ? La réponse (plus ou moins), sur le portail SFR Jeux.

Après les super-héros et Le Seigneur des Anneaux, forcément, il y a LEGO Star Wars : La Saga Complète. Eh oui, vous avez bien lu, si le jeu s’appelle “la saga complète”, c’est tout bonnement parce qu’il met en scène la saga complète. De la lutte de Luke Skywalker contre son père et l’empereur démoniaque, aux origines de Dark Vador, l’un des plus grands méchants de la pop-culture. L’univers est compressé dans une brique de Lego, garanti complet.

Autour des six premiers films de Georges Lucas, retrouvez pas moins de 160 personnages de la galaxie lointaine, très lointaine et incarnez Yoda, Chewbacca, ou encore Leia. Tatooine, Naboo, les sabres lasers, les blasters, le faucon millenium, c’est du complet plus que complet. On vous aura prévenu !

Vous pensiez qu’on allait s’arrêter là ? Détrompez-vous. Vous pouvez également vous la jouer aventurier explorateur avec Lego Indiana Jones, qui revient sur le trilogie avec Harrison Ford, prendre la mer avec Lego Pirates des Caraïbes, ou tout simplement plonger plus encore au cœur de l’univers des briques avec Lego La Grande Aventure.

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les fans, il y a des sagas complètes, des sagas incomplètes, il y en a qui suivent les histoires que vous connaissez, d’autres non… Les jeux Lego sont aussi divers que nombreux et ils ont cette caractéristique commune de se baser sur l’humour.

Retrouvez ce jeux dans la rubrique SFR Jeux, accessible depuis la page d’accueil de votre box TV.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur