Yoshi's Crafted World, l'un des jeux incontournables de 2019.
Consoles

Les 5 jeux les plus attendus en 2019

Yoshi's Crafted World, l'un des jeux incontournables de 2019. © La boîte de com /Nintendo

L’année 2019 s'annonce folle pour les gamers. Aventure, action, ou encore frissons, de nombreux jeux feront leur retour ou leur apparition cette année. En voici 5 à tester au cours de l'année et il y en a pour tous les goûts. Vos week-ends et soirées risquent d'être très animés. À vos manettes, tous ces jeux sont déjà disponibles !

Resident Evil 2 - PS4 / Xbox One / PC

C’est reparti ! Les amateurs de films d’horreur, d’action et d’aventure seront ravis de voir ce nouveau jeu sur le marché. Resident Evil, qui a fait ses débuts en 1996 sur PlayStation replonge le gamer dans la ville de Racoon City. Il va falloir battre des zombies et survivre aux étranges expériences de l’Umbrella Corporation. Le tout, dans une ambiance encore plus terrifiante que l’original (les bruits de pas du Tyran qui nous pourchasse, brrr…). En effet, avec une caméra derrière l'épaule, le joueur vit une immersion redoutable dans le monde de l'horreur. Plébiscité par la critique comme les joueurs, Resident Evil 2 s’annonce comme l’un des plus gros succès de l’année.

Kingdom Hearts III – PS4 / Xbox One

Enfin ! Après treize ans d’attente, les amateurs du cross-over Final Fantasy x Disney auront droit au troisième opus. Cette rencontre entre l’univers Disney et Square va vous replonger en enfance avec des mondes déjà connus (ex : Pirates des Caraïbes) mais aussi des nouveaux comme Raiponce ou La reine des neiges. Le jeu est idéal pour jouer avec vos enfants ou petits frères/sœurs. Un moment de partage et de transmission.

Yoshi's Crafted World - Nintendo Switch

Yoshi débarque sur Switch. Cet attachant petit personnage vert qui accompagne Mario et Luigi dans leurs aventures a sa propre série sur les plateformes de jeux depuis 1995. Et en 2019, il arrive sur la dernière console phare de Nintendo : la Switch, dont on vous a dévoilé les 5 jeux incontournables à avoir.

Dans ce nouveau volet, Yoshi évolue dans un monde en carton et en papier qui devrait plaire aux petits et aux grands. Nintendo indique que vous allez "explorer un monde gigantesque décoré à la manière d'un diorama miniature avec des objets du quotidien (…) et également une face cachée qui offre bien des surprises."

Jump Force – PC / PS4 / Xbox One

Vous êtes fan de mangas ? Jump Force, le jeu de combat de Bandai Namco est fait pour vous ! Il rassemble de célèbres héros de manga tels que Naruto, Sangoku, Luffy, ou même les Chevaliers du Zodiaque dans un immense jeu de baston proposant cinq arènes de combat (Mexico, Namek, New York, Hong Kong et Matterhorn). Cette rencontre dynamique en 3D, ultime pour les amateurs de mangas, permettra enfin de savoir qui de ces guerriers est le plus fort.

The Division 2 – PC / PS4 / Xbox One

Suite du jeu Tom Clancys The Division et son open-world post-apocalyptique, sorti en 2016, The Division 2 part sur les mêmes bases que le précédent opus. Sept mois après les événements du premier jeu, le joueur incarne un agent de la Division dans la ville de Washington DC. L'objectif ? Sauver la ville, sinon les États-Unis risquent carrément de disparaître. De quoi se prendre pour Jack Bauer...

Par Emma Faury