SFR Actus
Consoles

Les dessins animés classiques sont en jeu vidéo sur SFR Gaming

Garfield va devoir se réveiller dans Garfield's Wild Ride sur SFR Gaming © Bandai Namco

Existe-t-il un support plus accueillant que le jeu vidéo ? Tous les personnages de la pop culture y sont les bienvenus pour poursuivre leurs aventures. Y compris ceux des dessins animés classiques, comme Maya l'Abeille, Yakari, Garfield ou Kirikou, qui se retrouvent tous sur SFR Gaming !

Attention, la sélection qui va suivre peut provoquer des heures d'amusement pour les enfants, mais aussi beaucoup de soupirs de nostalgie pour les parents.

Car sur SFR Gaming, on retrouve des jeux permettant de retrouver des héros de dessins animés classiques intemporels, qui traversent les époques et les modes et parviennent à toucher toutes les générations. C'est par exemple le cas de la plus connue de toutes les abeilles : Maya. Dans le jeu Maya l'Abeille, destiné aux plus jeunes (à partir de 3 ans), il faut incarner l'adorable Maya, qui cherche à apporter à Mme Cassandra un maximum de fleurs et de plantes pour son prochain cours à l'école des abeilles. Hors de question de piquer les gens à tort et à travers, ici tout se déroule dans une ambiance bucolique et sympathique. Maya, une abeille qui fait le buzz.

On change d'ambiance avec Yakari Wild Ride, un jeu sour forme de runner (comme les Sonic ou Mario), consacré au célèbre petit indien du dessin animé culte. Il doit parcourir 40 niveaux en sautant, évitant les obstacles, ramassant les étoiles ou en chevauchant le fameux Petit-Tonerre, son adorable destrier. Dans cette aventure, Yakari doit aller sauver son amie Arc-en-Ciel, et va devoir parcourir des décors sublimes, inspirés de la bande dessinée et du dessin animé. Dépaysement garanti !

Garfield, le chat qui fait du kart

Si un animal aussi étrange que Crash Bandicoot peut avoir son propre jeu de kart, alors pourquoi pas un chat ? Et pas n'imorte lequel : Garfield, le plus connu des chats orange qui parlent ! Pour des courses délirantes, retrouvez donc Garfield Kart sur SFR Gaming. Il est possible de personnaliser son véhicule, choisir son personnage préféré (normalement, c'est Garfield), et de passer des heures à parcourir à grande vitesse les circuits inspirés du dessin animé culte. Mais attention à tous les pièges que se lancent les concurrents entre eux. Pauvre Garfield, lui qui n'aime rien d'autre que dormir... eh bien il n'aura pas le temps de se reposer, car il est à l'affiche d'un autre jeu : Garfield's Wild Ride ! Un peu sur le même principe que le jeu de Yakari (le sous-titre est d'ailleurs le même), il s'agit d'un runner dans lequel notre petite boule de poils préférée parcourt la ville, en quête de friandises. Ça commence vraiment à faire beaucoup d'activité pour notre Garfield !

Kirikou le casse-cou

Le dessin animé culte de Michel Ocelot et Bénédicte Galup Kirikou a également le droit à un jeu vidéo. Kirikou et les Bêtes Sauvages est un jeu de plateforme dans lequel il faut diriger le courageux garçon, alors que son village est sous l'emprise de la terrible sorcière Karaba. À pieds ou en volant sur une cigogne (!), Kirikou va devoir braver tous les dangers pour sauver les siens, y compris affrontrer les fameuses bêtes sauvages. Même pas peur pour ce casse-cou de Kirikou, qui parcourt de jolis niveaux inspirés du film d'animation.

Retrouvez ces personnages de sessins animés classiques sur SFR Gaming, le service de jeux en illimité et sans engagement, disponible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur