SFR Actus
Consoles

Les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Noël

The Legend of Zelda : Link's Awakening, un excellent cadeau pour Noël ! © Nintendo

Vous voulez offrir un jeu vidéo à votre neveu pour Noël mais ne savez pas vraiment par où commencer ? On vous explique quels sont les hits du moment et comment choisir en fonction du joueur qui recevra ce cadeau !

Quel jeu vidéo offrir sur Nintendo Switch ?

La Switch (et Nintendo de manière générale) est la console intergénérationnelle par excellence. On retrouve dessus des jeux familiaux, bon enfant, qui généralement plaisent à tout le monde et assureront de nombreuses heures de fun. La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du mois de septembre, la marque japonaise est généralement très prolifique en matière de sorties de nouveautés. Et pour cause : elle se prépare pour Noël où tout le monde s'arrache ses dernières productions. Il y aura donc largement de quoi faire !

Luigi's Mansion 3 : Le jeu centré sur les aventures du frère trouillard du célèbre Mario a beau être sorti pour Halloween, il reste toujours pertinent pour les fêtes de fin d'année. On y retrouve donc Luigi, chasseur de fantômes dans un manoir hanté. Une épopée à partager à plusieurs pour ceux et celles qui sont fans de gaming sans prise de tête.

Pokémon Épée et Bouclier : Les petits monstres japonais sont les véritables incontournables de cette fin d'année 2019. Nouvelles aventures, nouvelle région, nouveaux Pokémon, pour un jeu nostalgique et innovant adapté aux plus jeunes comme aux plus grands qui n'ont pas oublié ce choix cornélien entre Bulbizarre, Carapuce et Salamèche !

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime : Votre neveu aime les univers médiévaux, les aventures épiques où il faut sauver le monde, et c'est un véritable petit stratège ? Pas de doute, ce onzième opus de la saga Dragon Quest est définitivement fait pour lui. Il découvrira un monde dense et un scénario élaboré qui lui offriront près d'une centaine d'heures de jeu. Et avant que vous ne vous inquiétiez : non, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux dix précédents pour comprendre celui-là !

The Legend of Zelda: Link's Awakening : Nul doute que chaque Zelda est systématiquement un grand hit de Nintendo. Une aventure toute mignonne, complètement magique et diablement intelligente. Un jeu qui conviendra autant aux plus jeunes qu'aux trentenaires en quête de nostalgie qui ont pu jouer à sa version originale sur Game Boy.

Sans oublier les incontournables : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, jugé comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire ; Super Mario Maker 2, pour les amateurs de construction ; Super Mario Odyssey, pour les fans du plombier moustachu ; Untitled Goose Game, pour ceux qui préfèrent les jeux indépendants ; Super Smash Bros Ultimate, pour des bastons délurées à plusieurs ; Mario Kart 8 Deluxe Edition, incontestablement le meilleur jeu multijoueurs ; ou encore Splatoon 2, pour les amateurs de paintball !

Quel jeu offrir sur PlayStation 4 ou Xbox One ?

La PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, qui possèdent bien souvent le même catalogue de jeu, ciblent un public bien différent. Plus orientées vers le réalisme que la féérie, ces deux consoles sont généralement possédées par des joueurs intéressés par l'efficacité plutôt que les partis pris éditoriaux. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas un large panel de jeux à leur disposition !

Star Wars Jedi : Fallen Order : Cette fin d'année 2019 est définitivement sous le signe de Star Wars. Non seulement le neuvième épisode de la saga, L'Ascension de Skywalker, arrive au cinéma, mais en plus une toute nouvelle aventure intergalactique a fait son arrivée sur PlayStation 4 et Xbox One. Nul doute que ce jeu fera l'unanimité pour les fêtes de fin d'année !

Devil May Cry 5 : Buffy et ses vampires n'ont qu'à bien se tenir ! Les amateurs de démons et autres créatures maléfiques seront plus que satisfaits par ce jeu où le but n'est autre que de tous les éliminer ! Un joli défouloir à quiconque aura passé une mauvaise journée à l'école, à l'université ou au travail. Le tout, dans un univers complètement japonisant pour toujours plus de fun et de folie.

MediEvil : Pas de panique, nous n'avons pas oublié les plus jeunes dans cette sélection, ni les nostalgiques. Ce jeu, exclusivement disponible sur PlayStation 4 est un remake d'une vieille version de 1998. Une aventure médiévale et délurée qui semble grandement inspirée de l'univers de Tim Burton. De quoi rassembler toutes les générations derrière une seule manette.

Death Stranding : Il s'agit là d'un des plus gros jeux de cette année 2019, exclusivement sur PlayStation 4 et PC. Une gigantesque aventure énigmatique dans laquelle on retrouve un livreur sur une terre dévastée par l'apocalypse. Véritable chef d'œuvre, on retrouve des visages plus que connus dans Death Stranding : Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux. On ne connaît personne qui ne serait pas ravi de recevoir ce jeu pour Noël !

Sans oublier les incontournables : FIFA 20 et PES 2020, pour les fans de football ; Red Dead Redemption 2, pour les cow-boys solitaires ; ou encore Marvel's Spider-Man, pour ceux et celles qui ont bien compris qu'un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur