Mario Kart Wii, l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo.
Consoles

Mario Kart Wii explose les ventes !

Mario Kart Wii, l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. © Nintendo

Oui, vous avez bien lu. Mario Kart Wii. Celui qui est sorti en 2008.

Il y a 11 ans, le 10 avril 2008 pour être plus précis, Nintendo sortait l’un de ses jeux les plus vendus dans l’histoire de la firme nippone : Mario Kart Wii. Septième jeu le plus vendu de tous les temps, avec ses courses délurées, ses objets à gogo et son volant que tout le monde a oublié, a été à ce jour écoulé à près de 37,24 millions exemplaires. Oui, à ce jour. Car le chiffre ne s’arrête plus de grimper.

Près de 40 000 exemplaires vendus en 6 mois

Bien que la Wii ne soit aujourd’hui plus d’actualité, remplacée par la Wii U, puis par la Switch, à la surprise générale, Mario Kart Wii continue de se vendre, même en 2019. C'est Jeuxvideo.com qui repère la hausse des ventes du plus célèbre jeu de course après que Nintendo ait dévoilé son bilan semestriel. Entre le 1er avril et le 30 septembre 2019, on constate alors que près de 40 000 exemplaires du jeu se sont vendus. Improbable.

Comment expliquer un tel phénomène ? Bien que les services en ligne de la Wii aient complètement cessé, la console reste très populaire auprès des moddeurs qui peuvent opérer tout un tas de modifications pour ajouter du contenu au jeu et altérer tout un tas de paramètres. Ils peuvent ainsi créer leurs propres circuits, modifier les personnages, la rapidité des voitures etc.

Résultat des courses, Mario Kart continue de séduire les gamers et d'assurer des ventes correctes, même 11 ans après sa sortie !

Source : Jeuxvideo.com

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur