SFR Actus
Consoles

Marvel's Guardians of the Galaxy, tout savoir sur le jeu événement

Marvel's Guardians of the Galaxy sort le 26 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC © Square Enix

Après l'incroyable Marvel's Spider-Man, Marvel's Avengers, et en attendant Marvel's Wolverine et Marvel's Spider-Man 2, de nouveaux héros s'apprêtent à débarquer sur nos consoles, et pas n'importe lesquels : Les Gardiens de la Galaxie arrivent le 26 octobre prochain, pour un savant mélange d'action, de fun, et un max de tubes !

Ils s'appellent Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax. Et ce dernier n'est pas invisible, contrairement à sa version cinématrographique. D'ailleurs, c'est bien la première chose à savoir sur le jeu Marvel's Guardians of the Galaxy : il ne faut pas s'attendre à voir des personnages ressemblant aux personnages des films du Marvel Cinematic Universe. Comme pour les jeux Marvel's Spider-Man et Marvel's Avengers, ce sont donc de nouvelles versions des héros les plus cool de la galaxie que les joueurs vont découvrir. Pour une nouvelle aventure qui s'annonce particulièrement rock'n'roll, disponible le 26 octobre sur les consoles, dont la PS5, régulièrement en stock chez SFR à partir de 49 euros seulement. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir l'alerte disponibilité.

Box + PS5 Fibre Power : le combo ultra puissant chez SFR
Box + PS5 Fibre Power : le combo ultra puissant chez SFR

Après le succès du Marvel Cinematic Universe, permettant de relier tous les films (et mêmes les séries) Marvel au sein d'une même grande histoire, est-ce que les jeux vidéo peuvent faire la même chose ? C'est ce que l'on peut se demander avec l'arrivée successive de jeux Marvel, depuis le succès du phénoménal Marvel's Spider-Man en 2018. D'ailleurs, Marvel's Guardians of the Galaxy sera plus proche de celui-ci que de Marvel's Avengers, et pour cause : il s'agit d'un jeu solo, donc d'une grande aventure scénarisée, et non pas d'un jeu service comme le second. Marvel's Wolverine a lui été annoncé pour 2022, et Marvel's Spider-Man 2 pour 2023. Comment ne pas imaginer un rassemblement, comme les aiment tant les Avengers, dans quelques jeux ?

Un clip pour le groupe Star-Lord

En attendant, le prochain volet des aventures vidéoludiques estampillées Marvel concerne donc Les Gardiens de la Galaxy, en nous promettant une aventure dingue, basée sur les archives Marvel. Les différents trailers déjà parus nous ont ainsi permis de découvrir le Grand unificateur Raker, l'Église universelle de la Vérité, Lady Hellbender, la mystérieuse Matriarche, le Worldmind xandarien, et même le chien télépathe russe de l'espace Cosmo. C'est donc comme tous les fans pouvaient l'espérer un très grand délire qui s'annonce, avec des personnages riches en couleurs, et, preuve que les choses sont vraiment soignées dans les moindres détails, des singles pour le groupe Star-Lord, qui a inspiré le surnom de Peter Quill. Voici donc Hero to Zero, qui s'écoute évidemment le volume à fond :

Là encore, les fans des Gardiens de la Galaxie ne seront pas déçus de retrouver une bande-son vintage et bien rock'n'roll, avec une avalanche de tubes et de guitares qui vont déferler dans nos oreilles. La dernière bande-annonce de gameplay a ainsi le tube Kickstart my Heart de Mötley Crue en fond sonore, pendant que l'on découvre comment se déroulent les phases de jeu. Les joueuses et joueurs incarnent donc Star-Lord (le héros, pas le groupe), et uniquement Star-Lord, en pouvant solliciter les talents de ses coéquipiers durant les bagarres survitaminées. Rassurez-vous, Gamora, Drax, Groot et Rocket sont tout de même omniprésents, non seulement dans le gameplay, mais aussi et surtout durant les cinématiques, reprenant l'humour toujours aussi incisif de la saga.

Menacés par le Grand unificateur Raker et pourchassés dans toute la galaxie, la bande la plus cool des héros Marvel devra une nouvelle fois faire ce qu'elle fait le mieux : nous faire rire, vibrer, et accessoirement, sauver l'univers, au rythme d'une bande-son tirée des années 1980 qui s'annonce d'ores et déjà culte. On y retrouvera notamment Europe avec The Final Countdown, Kiss avec I Love it Loud, Tears for Fears avec Everybody Wants to Rule the Word, A-ah avec Take on Me, ou encore Wham! avec Wake me up Before you Go-Go, entres autres gros tubes. Avec Marvel's Guardians of the Galaxy, il faut donc se préparer à en prendre plein les yeux, mais aussi plein les oreilles !

En attendant de découvrir Marvel's Guardians of the Galaxy le 26 octobre prochain, retrouvez de nombreux jeux Marvel sur SFR Gaming, le service de jeu en illimité disponible dans la rubrique JEUX depuis l'accueil de votre box SFR.

Source : Square Enix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur