Votre panier est vide
Consoles

MotoGP™20 : tête dans le guidon, doigts sur la manette

Le jeu MotoGP™20 est disponible en illimité sur SFR Gaming © Milestone

Une petite virée à 200 à l'heure ? C'est ce que propose SFR Gaming, le service de jeu en illimité, avec MotoGP™20, tout simplement la référence en matière de jeux de moto, qui vous permettra de devenir un champion grâce à un mode carrière amélioré. Mais encore une fois, pas la peine de vous pencher dans les virages, vous n'êtes pas vraiment sur la moto...

Le football a FIFA, le basket a NBA, le handball a Handball, et la moto MotoGP™20. Chaque sport a son jeu vidéo de référence, et dans le cas des sports mécaniques, quoi de mieux que celui portant le même nom que la plus prestigieuse des compétions à deux roues motorisées (parce que bon, à deux roues tout court, on serait obligé, sans chauvinisme aucun, de parler du Tour de France) ? Préparez votre casque, chauffez vos manettes, MotoGP™20 n'attend plus que vous pour des courses à grande vitesse, du genre où le genou vient frotter contre le bitume. Enfin, sur l'écran, pas chez vous. Normalement...

Le MotoGP™, c'est le Grand Prix moto 500 cm3, le championnat du monde, donc l'équivalement du Grand Prix de Formule 1, mais pour les motocyclistes. Les meilleurs pilotes s'y affrontent durant toute l'année, sur les plus prestigieux des circuits : Assen, Le Mans, Barcelone, Spa-Francorchamps... Comme pour toutes les compétitions sportives les plus prestigieuses, il existe donc une adaptation en jeu vidéo, et ce depuis l'an 2000.

Pilotes historiques et motos personnalisées

Dans MotoGP™20, les graphismes sont plus réalistes que jamais, pour une sensation de vitesse totale. C'est bien simple, il s'agit du jeu qui donne le plus envie de se pencher dans les virages pour passer plus rapidement et facilement. On a beau savoir que cela ne sert absolument à rien, puisque l'on est sur son canapé et non pas sur la moto représentée à l'écran, mais il est toujours difficile de s'en empêcher. Sans parler de la manette, que l'on cherche à orienter tel le guidon du bolide sur lequel son avatar est assis. De quoi se prendre au jeu, surtout avec le mode Carrière, très poussé, permettant de gérer de nombreux paramètres : rejoindre une écurie, se faire transférer en écoutant les conseils de son équipe, améliorer sa moto... Il y a absolument tout ce qu'il faut pour se régaler :

En plus des améliorations graphiques ou de l'ajout du nouveau circuit de Kymi Ring, en Finlande, il est possible de retrouver des champions légendaires comme Mick Doohan, Wayne Rainey, Casey Stoner et Dani Pedrosa, qu'il est possible d'incarner ou d'affronter, dans un mode historique regroupant 46 pilotes et 43 motos. Mais évidemment, ce que les joueurs préfèrent, c'est la possibilité offerte par MotoGP™20 de personnaliser sa moto et choisir sa tenue, aussi bien au niveau des couleurs que des sponsors ou du design, et même des stickers sur le casque ou le nom sur la combinaison. Tout ce qu'il faut pour vivre l'expérience comme il faut disputer les courses : à fond à fond à fond !

Jouez à MotoGP™20 sur SFR Gaming, rendez-vous dans la rubrique Jeux depuis l'accueil de votre box TV.

Source : Milestone

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur