SFR Actus
Consoles

New Yankee in King Arthur's Court 4 : une aventure médiévale et fantastique

New Yankee 4 : In King's Artur's Court Collector Edition est disponible sur SFR Gaming. © Alawar

Qui n'a jamais eu envie de voyager dans le temps, et se retrouver à la cour du Roi Arthur ? C'est ce que propose New Yankee In King Arthur's Court 4, disponible en édition collector sur SFR Gaming. Qui parviendra à soulever Excalibur ?

Aaaah le Roi Arthur. Objet de fascination depuis des siècles, sa légende a inspiré bien des œuvres de fiction...

Aussi bien des films (le grandiloquent Excalibur, le génialement drôle Sacré Graal...), que des livres ou des séries, dont la française Kaamelott, devenue culte, et même des jeux vidéo. Chaque occasion d'explorer à nouveau ce récit fantastique, racontant l'histoire d'un roi légendaire, d'une épée magique retirée d'un rocher, de chevaliers rassemblés autour d'une table ronde pour faire autre chose qu'une raclette, d'un enchanteur nommé Merlin, d'une fée appelée Morgane, d'une Dame du Lac qui se baigne sans surveillance ou d'une quête du Graal qui semble impossible (sauf pour Indiana Jones), est toujours une occasion bonne à prendre. Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose New Yankee In King's Arthur Court 4, disponible en édition collector chez SFR Gaming !

New Yankee, c'est une saga de jeux vidéo qui suit les aventures de Sir John et de sa femme Dame Mary, qu'un voyage dans le temps aussi mal négocié que celui de Doc et McFly de Retour Vers le Futur a emmené à la cour du Roi Arthur. Dans un jeu aux graphismes proches d'un RPG, rappelant les anciens Final Fantasy ou Zelda, mais dans une ambiance beaucoup plus fun, il faut accomplir des quêtes amusantes, en obtenant des bonus selon la vitesse à laquelle on les accomplit. Car le Roi Arthur a plus que jamais besoin de l'aide de Sir John : une terrible menace se rapproche de son royaume.

Entre Zelda et Forge of Empires

Pour sauver les villageois, Sir John va donc devoir collecter, avec leur aide, de nombreuses ressources et organiser la défense de leurs terres. Comme dans les jeux façon Forge of Empires, il faut donc bâtir, gérer les effectifs et les tâches à accomplir, réparer des routes, dresser des murailles, mais aussi mener des combats et participer à des mini-jeux délirants, et finalement résoudre un drôle de mystère. Impossible de s'ennuyer une minute à la cour du Roi Arthur, dans une ambiance aussi captivante que relaxante, grâce à la bande-son très efficace. Le roi a vraiment fait appel à ses meilleurs ménestrels, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Avec un guide détaillé pour chaque niveau, une prise en main intuitive, une non-limite de temps et même un mode facile pour les nouveaux joueurs, New Yankee in King Arthur's Court 4 édition Collector a vraiment tout pour plaire, aux petits comme aux grands chevaliers !

Voyagez dans le temps et participez à une formidable aventure fantastique et médiévale dans New Yankee in King Arthur's Court 4 édition Collector , disponible sur SFR Gaming, le service en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Sources : SFR, Alawar

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur