Le remake de Final Fantasy VII sera présenté en démo jouable pendant la Paris Games Week
Consoles

Paris Games Week : les jeux PlayStation à tester

Le remake de Final Fantasy VII sera présenté en démo jouable pendant la Paris Games Week © Square Enix

La Paris Games Week, c'est toujours l'occasion de pouvoir essayer en avant-première des jeux qui sortiront des mois après, de se faire une première impression et d'ajouter tel ou tel titre à sa wishlist. Et les jeux présentés sur le stand PlayStation risquent d'en régaler plus d'un...

On s'en doutait un peu, après avoir vu les démos qui avaient été présentées au public lors de la Gamescom, à Cologne en Allemagne, à la fin du mois d'août. Mais les dernières annonces font bien plaisir et confirment que décidement, en 2020, les gamers du monde entier vont encore perdre quelques heures de sommeil...

Déjà, le stand Sony PlayStation s'annonce immense, avec une surface de 2 700 m² et 226 stations de jeux. De quoi accueillir les 18 jeux PS4 et PS VR qui seront présentés et ce sous différentes formes. On retrouvera par exemple Death Stranding, le très attendu et énigmatique nouveau titre de Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid. Très cinématographique (Norman Reedus, Daryl dans The Walking Dead, incarne le personnage principal), le jeu sera très naturellement présenté en version cinéma. En VR, ça risque d'être l'émeute, avec Marvel's Iron Man VR, qui propose donc de rentrer dans la peau de Tony Star, certes, mais surtout dans l'armure d'Iron Man !

Avengers, rassemblement !

Et pour les jeux jouables (sur PS4 Pro), il y a du lourd, du très très lourd ! On retrouvera Iron Man, mais cette fois avec tous ses petits copains dans Marvel's Avengers. Le jeu d'action-aventure permet de prendre le contrôle de Captain America, Hulk, Thor et Black Widow pour dérouiller des vilains. Le tout dans une déco consacrée aux héros, avec l'exposition de répliques des leurs costumes. Plutôt cool et de quoi se mettre en appétit avant la sortie programmée le 15 mai 2020.

Nioh 2 et Predator : Hunting Grounds seront jouables pour la première fois en France, tandis que Concrete Genie, Dreams et Kingdom Hearts III seront également disponibles, ainsi que deux remakes très attendus. Dont un parfait pour Halloween : MediEvil ! Initialement sorti en 1998, le jeu d'action-aventure, permettant d'incarner un chevalier-squelette, dans une esthétique très Tim Burtonienne, sort le 25 octobre, juste avant la Paris Games Week, et fera autant plaisir aux nostalgiques qu'aux néophytes, qui vont pouvoir découvrir un titre au charme indéniable.

Midgar du Nord

Mais le clou du spectacle sera assurément la démo jouable de Final Fantasy VII Remake, le jeu attendu depuis des années et des années. 56 stations seront installées et les fans vont pouvoir se prendre en photo dans la gare de Midgar, là où commence l'incroyable aventure de Cloud, qui a marqué toute une génération de joueurs. Il devrait y avoir beaucoup de cosplays avec une grosse épée dans le dos ! Pour rappel, le jeu, qui sortira le 3 mars 2020, ne se concentre que sur la partie à Midgar, avec un scénario rallongé par rapport à l'original de 1997. Ce remake va donc se dérouler en plusieurs parties, et s'étendre sur plusieurs années. On a particulièrement hâte de voir à quoi ressemble ce Final Fantasy VII ramené à la vie par une queue de phénix...

Le grand tournoi

Sur l'espace eSports PS4 Tournaments, les joueurs pourront s'affonter sur de nombreux titres et pas des moindres, avec FIFA 20, Street Fighter V, Mortal Kombat 11, Call of Duty : Modern Warfare, Fortnite, NBA 2K20, Gran Turismo Sport et Crash Team Racing. Foot, combat et jeux de course : tout ce qu'il faut pour du fun et de la compétition !

Le stand PlayStation sera dans le hall 1 de la Paris Games Week, qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre Porte de Versailles, à Paris.

Source : PlayStation

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur