SFR Actus
Le jeu vidéo Fort Boyard permet de disputer les épreuves mythiques de l'émission.
Consoles

Participez à Fort Boyard sur SFR Gaming

Le jeu vidéo Fort Boyard permet de disputer les épreuves mythiques de l'émission. © Microïds

C'est l'une des émissions les plus cultes de la télévision française. Le jeu de tous les défis, où il faut retrouver ses clefs, courir dans les escaliers, répondre à des énigmes et affronter des tigres ou des serpents. Il s'agit bien entendu de Fort Boyard ! Et grâce à SFR Gaming, il est possible d'y participer... depuis son salon.

Fort Boyard. Normalement, la simple évocation de ce nom suffit à mettre en tête le générique indémodable de l'émission, parmi les plus cultes de la télévision, aux côtés de ceux de Motus ou de Koh-Lanta. Ta, ta, tata, ta, tata, tatatatata... C'est bon, vous l'avez ?

Cette improbable forteresse, située entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron, au large de La Rochelle, a été construite sur ordre de Napoléon Bonaparte, qui souhaitait ainsi ériger un moyen de défense spectaculaire en mer. Mais le temps de sa construction, entre 1804 et 1866, l'évolution des canons (puissance, portée...) rend le Fort Boyard inutilisable pour d'éventuels combats. Qu'à cela ne tienne, il servira donc de prison ! Ainsi en 1870... Oui, enfin, bon, on n'est pas là pour un cours d'histoire, et la suite, on la connait, avec l'arrivée de l'émission en 1988. Avec un décor aussi atypique, rapidement parodié à merveille par Les Inconnus avec "Fort Boyaux", le jeu Fort Boyard devient aussitôt incontournable, et les petits comme les grands rêvent d'y participer. Mais en attendant qu'il devienne un jour, peut-être, un parc d'attractions, il est possible de devenir le héros du Fort Boyard, en le parcourant dans le jeu vidéo qui lui est dédié sur SFR Gaming !

Père Fouras, Passe-Partout, les Maîtres du Temps, le Juge Blanc, Mister Boo : comme dans l'émission, le jeu Fort Boyard permet de croiser ces visages bien connus, et de répondre aux fameuses énigmes de la plus fameuse des longues barbes blanches (à égalité avec Panoramix). Et comme Fort Boyard se joue en équipe, le jeu vidéo est solo OU multijoueurs, pouvant réunir jusqu'à 4 personnes en même temps.

Fort Boyard dans votre salon

C'est donc un programme idéal pour s'amuser qui attend les joueurs, au rythme des épreuves cultes comme Car Wars, le Boyardodrome, Excalibur, ou la fameuse Caserne. Vous savez, quand il faut récupérer des seaux remplis d'eau accrochés en hauteur, marcher avec sur un tapis roulant pour remplir un cylindre et ainsi récupérer la clef ? L'avantage de faire ceci sur votre télévision plutôt qu'en vrai, c'est que vous n'allez pas mettre de l'eau partout. Enfin, normalement...

Pour partir à l'aventure, retrouvez le jeu Fort Boyard sur SFR Gaming, la plateforme de jeux en illimité et sans engagement, accessible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming, Belambra

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur