La PlayStation 4 permet à Sony de se glisser en tête des ventes.
Consoles

PlayStation entre dans le livre des records !

La PlayStation 4 permet à Sony de se glisser en tête des ventes. © Tom Eversley / Adobe Stock

Sony et son emblématique PlayStation font leur entrée dans le livre des records.

Ce 3 décembre 2019, Sony fêtait les 25 ans de la sortie de sa PlayStation. Une console emblématique qui est arrivée pour la première fois sur le marché japonais en 1994. Depuis, elle s'est déclinée en trois autres modèles et une cinquième version est attendue pour la fin de l'année 2020.

Pour son anniversaire, la console de salon s'est offert un joli cadeau : une entrée dans le livre des records. Le 7 novembre dernier, le Guiness des Records a arrêté le compteur des ventes de consoles de salon, juste avant le Black Friday et le Cyber Monday. Avec près de 450 millions d'unités vendues en près d'un quart de siècle, c'est donc PlayStation qui remporte la palme des consoles de salon les plus vendues de l'histoire.

Sony domine le salon, mais pas les portables

Sur Twitter, ses dirigeants se sont félicités de cette entrée dans le prestigieux livre : "Nous sommes ravis d'être certifiés meilleure vente d'une console de salon, avec plus de 450 millions d'unités vendues depuis la PlayStation originale. [...] C'est seulement grâce à vous", peut-on lire sur le réseau social.

Un record qui confirme une supériorité relative sur son principal concurrent, Nintendo, déjà entamée en juillet dernier lorsque la marque avait annoncé que sa PlayStation 4 avait surpassé les ventes de la très populaire Wii, 102 millions d'unités contre 101 millions pour la maison de Mario.

En revanche, là où Sony ne bat pas de record, c'est du côté des consoles portables. Les ventes cumulées de la PSP et de la PlayStation Vita n'arrivent pas à la cheville de la Nintendo DS, deuxième machine la plus vendue de l'histoire, avec ses 154 et quelques millions d'unités écoulées dans le monde.

C'est tout de même un anniversaire plus que royal que se paye PlayStation pour ses 25 ans !

Source : 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur