Palarticho, évolution du Pokémon Canarticho.
Consoles

Pokémon donne enfin une évolution à Canarticho

Palarticho, évolution du Pokémon Canarticho. © The Pokémon Company

Il aura fallu attendre 23 ans pour que Canarticho soit enfin capable d'évoluer, dans Pokémon Épée et Bouclier.

Pokémon Épée et Bouclier est probablement l'un des jeux les plus attendus de cette fin 2019 sur Nintendo Switch. Comme à chaque nouveau jeu de la licence, la firme japonaise prépare quelques surprises aux fans de la série.

Après avoir présenté de nouvelles créatures de la région Galar, mimique de la Grande-Bretagne, Nintendo a révélé hier un Pokémon inédit qui risque de continuer à faire bouillir l'excitation autour de la sortie du jeu.

Carnaticho évolue en... Palarticho !

Depuis la première génération, le Pokémon Canarticho, célèbre pour son incohérence de se battre avec un poireau et non un artichaut, n'avait jamais eu le droit à une évolution, le reléguant au second rang en raison de sa faible puissance. Heureusement, c'est du passé. Exclusif à la version Épée, il pourra désormais accéder au rang supérieur et transformer son poireau en une longue lame et un bouclier en évoluant en Palarticho.

Il est présenté par Nintendo comme tel : "Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calme et réfléchi, Palarticho met un point d’honneur à toujours combattre à la loyale. Sa silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D’ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot. En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l’assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau pour qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années. C’est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement."

Palarticho et son attaque signature Joute Astrale.
Palarticho et son attaque signature Joute Astrale. © The Pokémon Company

De type combat, Palarticho possédera une capacité exclusive : Joute Astrale. Une attaque d'une puissance épique qui imposera au Pokémon de se reposer un tour après l'avoir utilisée. Il sera doté du talent Impassible qui lui permet d'augmenter sa statistique de vitesse dès lors qu'il est apeuré.

Une nouvelle révélation réjouissante qui précise un peu plus Pokémon Épée et Bouclier, dont la sortie est prévue sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019 et qui nous réserve probablement d'autres surprises.

Par Clément Capot