Ramoloss n'a pas été oublier pour le futur de Pokémon !
Consoles

Pokémon : Nintendo annonce un nouveau jeu et un énorme DLC

Ramoloss n'a pas été oublier pour le futur de Pokémon ! © The Pokémon Company / Game Freak

Ce jeudi 9 janvier 2020, Nintendo diffusait une annonce en direct concernant son jeu Pokémon. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans n'ont pas été déçus...

Le 15 novembre dernier, Pokémon Épée et Bouclier sortait sur Nintendo Switch. Une toute nouvelle aventure centrée sur les petites créatures japonaises dans une région inédite inspirée de l'Angleterre. Un peu moins de deux mois après la sortie du jeu, qui s'est écoulé à plus de six millions d'exemplaires en quelques jours, l'heure est au bilan. Que prépare Nintendo pour la suite de Pokémon ?

La réponse nous a finalement été donnée ce jeudi 9 janvier 2020, dans une vidéo diffusée en direct par Nintendo sur Youtube à 15h30, lors de laquelle Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, Junichi Matsuda, Shigeru Ômori et Hiroyuki Tani, producteur et réalisateurs de Pokémon Épée et Bouclier, ont successivement pris la parole pour nous détailler ce qui attend les joueurs dans les prochains mois.

Au programme des festivités, le remake d'un jeu sorti en 2006 sur Nintendo DS, qui devrait arriver sur Nintendo Switch en mars 2020, et un gigantesque DLC pour Pokémon Épée et Bouclier, dont les deux parties seront disponibles à l'été et automne prochain.

Pokémon Donjon Mystère fait peau neuve sur Switch

En 2006, Nintendo sortait un jeu d'un tout nouveau genre sur Game Boy Advance et DS. Il n'y est pas question d'incarner un personnage qui désire attraper le plus de monstres de poche possible pour un jour devenir le meilleur dresseur. Cette fois, le joueur incarne un Pokémon. Enfin, plutôt un humain qui se retrouve mystérieusement dans le corps d'un Pokémon, sensiblement dans un univers parallèle. Le voilà donc parti à l'aventure avec d'autres créatures pour sauver le Pokémonde et tenter de découvrir la vérité sur ses origines.

15 ans après, Nintendo a donc décidé d'en faire un remake sur Switch : Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX. Au programme, pas de grands changement majeurs, si ce n'est des graphismes complètement revisités. Les pixels de l'époque ont été entièrement remplacés par des décors aux allures de peinture à l'aquarelle dans lesquels évolueront vos petits compagnons animés en trois dimensions.

Grodoudou sera toujours présent dans Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX sur Nintendo Switch !
Grodoudou sera toujours présent dans Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX sur Nintendo Switch ! © The Pokémon Company / Game Freak

Pour ceux qui connaissent déjà le jeu en long, en large et en travers, quelques petites nouveautés sont à prévoir :

  • Le déplacement automatique en appuyant sur le bouton L des Joy-Con.
  • Si vous ne savez pas quoi utiliser comme attaque, il n'y aura qu'à appuyer sur A pour lancer la capacité la plus efficace contre votre adversaire.
  • Votre équipe pourra accueillir jusqu'à 8 Pokémon alliés, contre 4 seulement à l'origine.
  • Si vous tombez K.O. dans un donjon, il vous sera offert la possibilité d'aller vous-même vous sauver en utilisant une autre équipe.

Un jeu qui se veut donc accessible, qui sortira le 6 mars 2020 sur Nintendo Switch et dont une démo est déjà disponible dans l'e-shop pour avoir un premier aperçu de Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX.

Pokémon Épée et Bouclier : un gigantesque DLC en deux parties

Si nous pensions que le remake de Pokemon Donjon Mystère était la plus grosse annonce de la journée, nous nous sommes gravement trompés. Juste après cette révélation pour le moins tonitruante, le président de The Pokémon Company en a profité pour donner la parole à Game Freak, qui a fait une nouvelle déclaration fracassante. D'ici l'été prochain, Pokémon Épée et Bouclier bénéficiera d'une nouvelle extension, histoire de prolonger l'aventure de ceux et celle qui ont déjà terminé le jeu.

Deux nouvelles régions devraient alors s'ouvrir aux joueurs et joueuses : L’île solitaire de l’Armure, coin paradisiaque qui arrivera en juin 2020, et Les terres enneigées de la Couronne, zone glaciale et hostile prévue pour l'automne 2020. Ils sont déjà disponibles en pré-commande pour 29,99 euros.

L'île solitaire de l'armure, première partie du DLC de Pokémon Épée et Bouclier.
L'île solitaire de l'armure, première partie du DLC de Pokémon Épée et Bouclier. © The Pokémon Company / Game Freak

Ils amèneront avec eux une toute nouvelle histoire, des personnages inédits et de nouveaux défis, pour une aventure Pokémon dont on ne voit presque pas le bout ! Sont également prévus de nouveaux Pokémon légendaires, un par DLC : Wushours et son évolution Shifours, pour le premier, et Sylveroy, pour le second. D'autres légendaires devraient se joindre à la partie, sans qu'il n'aient pour l'heure été entièrement précisés. Du contenu additionnel sera également ajouté, notamment de toutes nouvelles tenues et de nombreux éléments de personnalisation pour votre personnage.

Il faudra également compter sur l'arrivée d'anciens Pokémon connus de tous qui n'étaient jusqu'ici pas disponibles dans Pokémon Épée et Bouclier. Bulbizarre et Carapuce viendront rejoindre Salamèche, déjà présent, chacun avec une forme Gigamax exclusive. Il semblerait également qu'Artikodin, Elektor et Sulfura, oiseaux légendaires de Pokémon Rouge et Bleu, se joignent à la partie dans une toute nouvelle forme inédite à la région de Galar. Enfin, la star de ce DLC ne devrait être autre que Ramoloss, qui présente une toute nouvelle palette de couleur.

De nouveaux Pokémon arriveront dans Pokémon Épée et Bouclier grâce au DLC.
De nouveaux Pokémon arriveront dans Pokémon Épée et Bouclier grâce au DLC. © The Pokémon Company / Game Freak

Voici les Pokémon présentés dans ce direct de Nintendo, qui devraient rejoindre Pokémon Épée et Bouclier lors de la sortie du DLC :

  • Flambusard
  • Ramoloss
  • Pyrax
  • Hyporoi
  • Dedenne
  • Lougaroc
  • Florizarre
  • Tortank
  • Regice
  • Regirock
  • Registeel
  • Dragmara
  • Nidorino
  • Phogleur
  • Carchacrok

Il va bien entendu de soi que les évolutions et pré-évolutions de ces Pokémon seront disponibles dans le jeu. Nintendo a gracieusement annoncé que même ceux et celles qui ne téléchargeront pas ce DLC payant pourront bénéficier gratuitement de ces ajouts dans leur jeu et étoffer leur Pokédex.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur