SFR Actus
Consoles

Pour Halloween, jouez à vous faire peur sur SFR Gaming

Retrouvez une sélection de 3 jeux bien flippants sur SFR Gaming, dont Final Exam © Focus Home Interactive

Bêtises ou friandises ? Ce week-end c'est un Halloween pas comme les autres, à la maison. Alors pour se faire peur et s'amuser, on peut regarder des films, des séries, faire des blagues, se déguiser, mais aussi jouer à des jeux vidéo parfaits pour l'occasion : Final Exam, Cursed Fate ou Dead Island. Ou comment faire monter son trouillomètre avec sa manette.

OK, la série du week-end, c'est clairement Le Confinement, saison 2. Pas l'idéal pour passer le meilleur Halloween possible. Mais bon, de toute façon, il ne fait pas beau, et il y a bien des façons de se divertir et se faire peur depuis chez soi. Le meilleur moyen ? Le jeu vidéo, bien sûr, pour son immersion totale qui provoque des frissons !

Alors évidemment, âmes sensibles, s'abstenir. Si vous êtes du genre à fermer les yeux devant les scènes les plus flippantes d'un film d'horreur, on vous conseille d'éviter de jouer à Dead Island, dans notre sélection de 3 jeux à retrouver sur SFR Gaming. Parce que c'est le plus effrayant des 3, alors que les 2 autres ont une approche un peu plus fun. Et que bon, si vous fermez les yeux devant les scènes gores, forcément, pour progresser dans un jeu vidéo, ce n'est pas évident. Dead Island, c'est donc un jeu dont la suite se fait terriblement attendre, qui vous envoie en vacances au bord de l'eau, sur un île paradisiaque. Avouez que ça fait rêver. Surtout en ce moment. Mais la situation dégénère bien vite, avec... Une infection zombie qui se répand à vitesse grand V. Ou plutôt grand Z. C'est loupé pour les vacances...

Dead Island est donc en gros la rencontre entre Resident Evil et Koh-Lanta, avec des zombies à affronter grâce à des armes que l'on fabrique parfois soi-même. Par exemple, il est possible de mettre du barbelé autour d'une batte de baseball, et même de l'électrifier. Même Negan de The Walking Dead n'est pas allé aussi loin. La survie n'est donc pas facile, mais trépidante, pour cette vraie valeur sûre des jeux de survival horror.

Final Exam : bac + 4 option survie

Dans un registre un peu plus fun, et donc plus accessible pour toute la famille, Final Exam est également disponible sur SFR Gaming. Cette fois, on incarne un groupe de jeunes, parti pour faire la fête, mais qui se retrouve confiné. Non, pas du tout. Ça, c'est dans la vraie vie. Dans Final Exam, les 4 potes se la jouent Scooby-Doo et se retrouvent coincés dans une ville fantôme, où rôdent de nombreux monstres. Pour survivre, ils vont donc devoir les dégommer de toutes les façons possibles, à travers plusieurs niveaux bien travaillés et dans une atmosphère bien électrique, surtout en mode multijoueur.

Cursed Fates : Sleepy Hollow dans le salon

Vous connaissez forcément Sleepy Hollow, le film gothique de Tim Burton, dans lequel Johnny Depp joue un inspecteur qui vient enquêter sur une série de meurtres étranges, dans un village tout aussi mystérieux, et où il semble ne jamais faire jour ? C'est dans ce même contexte que le jeu Cursed Fates vous propose de plonger, grâce à son gameplay point'n'click (on clique sur les endroits où on veut se rendre, où les objets avec lesquels ont veut interagir), qui retranscrit parfaitement l'ambiance du film. Bon par contre, le scénario est différent, sinon, ce serait trop simple...

Retrouvez Dead Island, Final Exam et Cursed Fates sur SFR Jeux, le service de jeux en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur