Super Mario Odyssey, l'un des best-seller sur Switch.
Consoles

Quels sont les jeux les plus vendus sur Switch ?

Super Mario Odyssey, l'un des best-seller sur Switch. © Nintendo

Plus de deux ans et demi après la sortie de sa console hybride, Nintendo dresse le bilan des jeux les plus vendus sur Switch.

C'est l'heure du grand bilan pour Nintendo ! Plus de deux ans et demi après la sortie de sa nouvelle console phare, la Switch, et juste avant la période charnière des fêtes de Noël, la firme nippone a dévoilé les chiffres des meilleures ventes de ses jeux.

Il n'y a pas de grande surprise, dans le top, on retrouve bien évidemment les franchises menées par le plombier à casquette Mario et par Link de The Legend of Zelda. Les Pokémon se font eux aussi une place méritée dans cette liste des best sellers. En revanche, ceux qu'on n'attendait pas forcément, ce sont les calamars fans de paintball du jeu Splatoon 2.

Mario Kart largement en tête des ventes

Là où, en revanche, il y a de quoi être surpris, c'est l'ordre que prennent les ventes des différentes franchises dans ce top 10. Si Mario Kart 8 Deluxe est en tête et se tire la mouche à quelques millions de ventes avec Super Smash Bros. Ultimate, nous sommes étonnés de voir que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne soit pas plus haut dans le classement. Reconnu par certaines critiques comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps, on s'attendait clairement à mieux !

Découvrez le top 10 des jeux les plus vendus sur Nintendo Switch et le nombre d'unités écoulées par titre :

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 19,01 millions
  2. Super Smash Bros. Ultimate : 15,71 millions
  3. Super Mario Odyssey : 15,38 millions
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 14,54 millions
  5. Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli : 11,28 millions
  6. Splatoon 2 : 9,28 millions
  7. Super Mario Party : 7,59 millions
  8. New Super Mario Bros. U Deluxe : 4,59 millions
  9. Super Mario Maker 2 : 3,93 millions
  10. The Legend of Zelda : Link's Awakening : 3,13 millions

Un classement qu'il faut tout de même relativiser puisque certains jeux sont sortis il y a près de deux ans, tandis que d'autres ne sont sur le marché que depuis quelques mois.

De son côté, la console star de Nintendo présente des ventes plus que correctes : près de 41,67 millions de Switch vendues, soit presque la même quantité que la PlayStation 4 à la même période.

Source : Gamespot

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur