SFR Actus
Consoles

Red Faction Guerilla Re-Mars-Tered : révolte sur Mars et SFR Gaming

Red Faction Guerilla Re-Mars-Ter est disponible sur SFR Gaming © THQ Nordic

Révolution n'a jamais aussi bien rimé avec démolition que dans ce troisième volet remasterisé de la saga Red Faction. Un retour musclé sur Mars disponible sur SFR Gaming.

Quand David Bowie chantait Life on Mars ?, il devait être à des années lumières de s'imaginer le scénario de la saga Red Faction...

Celle-ci débute en 2070, alors que les ressources minières de la Terre ont été épuisées. Alors les États et les multinationales s'affontent pour être en charge de l'exploitation des ressources sur Mars, désormais colonisée. Des mineurs y sont envoyés, mais se retrouvent pris entre plusieurs conflits. Après un second volet se déroulant sur Terre, Red Faction : Guerilla propose aux joueurs de retourner sur Mars, environ 50 ans après les événements du tout premier jeu. Et autant dire que la planète rouge n'est toujours pas l'endroit le plus agréable de la galaxie. Le héros, Alec Mason (aucun rapport avec le juge Perry Mason de la série, enfin, normalement...), doit en effet mener une révolution face à une terrible dictature qui se met en place...

Pour cela et pour la première fois de la franchise Red Faction, le jeu ne se déroule pas en vue à la première personne. On sort donc du format FPS pour un TPS (vue à la troisième personne, quand on voit son personnage à l'écran), ce qui convient à davantage de joueurs. Par contre ce qui ne change pas, c'est le gameplay, toujours rempli d'action, avec des missions qui se déroulent à 100 à l'heure, et toujours la possibilité de tout casser. Vraiment tout ? Oui, vraiment tout. Pour se débarasser de ses ennemis, quoi de mieux que faire s'effondrer le bâtiment dans lequel ils se trouvent ? Simple et efficace. Un peu radical peut-être, mais bon, c'est la révolution. Et on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs, comme ils disent dans Top Chef.

Mars, et ça repart

À pieds ou à bord de véhicules de l'espace, muni d'armes surpuissantes ou de jetpacks, il va donc falloir semer un vent de révolte sur la planète qui va devenir encore plus rouge, à force de sang que l'on fait couler. La version de Red Faction : Guerilla disponible sur SFR Gaming étant la Re-Mars-Tered (apprécions au passage la recherche du jeu de mot), elle est enrichie de tous les DLC, avec notamment le pack multijoueurs, et l'aventure bonus Démons des Badlands. Bref, si vous aimez tout casser, Red Faction : Guerilla est le marteau vidéoludique qu'il vous faut.

Retrouvez Red Faction : Guerilla Re-Mars-Tered sur SFR Gaming, le service de jeux en illimité sans engagement disponible depuis la box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur