Redout, un jeu de course futuriste sur SFR Jeux.
Consoles

Redout : des courses futuristes excitantes

Redout, un jeu de course futuriste sur SFR Jeux. © Redout

À travers les galaxies, participez à des courses endiablées dans Redout, qui vient d'arriver sur SFR Jeux.

Vous pensiez tout savoir de la vitesse et être capable d'être en contrôle absolu de votre véhicule quelle que soit la situation ? Alors vous n'aviez jamais essayé Redout. Le jeu de course, frénétique, allie rapidité extrême et précision dans un univers futuriste. Redout est disponible sur votre box SFR depuis l'application SFR Jeux.

Défiez les lois de la gravité dans Redout

Vous voilà correctement installés dans votre vaisseau. Un pod central et deux réacteurs de part et d'autre de votre appareil, on se croirait presque dans Star Wars : La Menace Fantôme et ses fameuses courses de modules. Mais voilà, la dernière fois qu'un jeu nous a permis de conduire des engins similaires, c'était en 1999, sur Nintendo 64. Nous voilà donc conduits dans un univers moderne et fulgurant, aux élans parfois post-apocalyptiques et où la course semble avoir une place primordiale. Mais le pourquoi du comment n'est pas ce qui doit vous intéresser. Vous n'avez désormais plus qu'un seul objectif en tête : passer la ligne d'arrivée en première position.

Et pour ça, il va falloir faire preuve de précision. 3... 2... 1... Le top départ est donné ! Vous voilà propulsé, l'espace d'un court instant à toute vitesse, sur des circuits alambiqués qui défient complètement les lois de la gravité. Virage serré à droite, vrille à gauche, looping, à vous de garder le contrôle de votre véhicule. Vous n'avez probablement jamais été aussi vite, c'est là toute la difficulté.

Avec le nitro, tout va encore plus vite dans Redout.
Avec le nitro, tout va encore plus vite dans Redout. © Redout

Entre réalisme, complexité et satisfaction

On ne va pas vous mentir, au départ, ce n'est pas forcément évident. Pourtant, il n'y pas cinquante paramètres à contrôler. Il y a le volant, bien entendu. Un deuxième joystick vous permet de contrôler l'inclinaison du véhicule pour mieux aborder les virages en dérapant ou ne pas perdre de vitesse sur une pente raide. Et il y a bien entendu le bouton nitro, qui permet d'aller encore plus vite. De la vitesse, encore de la vitesse, toujours plus de vitesse.

La grande difficulté, c'est que votre vaisseau n'est pas indestructible. Chaque fois que vous entrez en collision avec quoi que ce soit, il se fragilise. Jusqu'au coup de trop qui le fera littéralement exploser. Il faut donc conduire avec précaution tout en gardant un rythme effréné pour arriver en tête devant ses adversaires. Ce qui est loin d'être évident.

Les adversaires, justement, sont bien rodés ! L'IA a dès le départ un bon contrôle de son véhicule et la rattraper semble presque impossible. On vous conseille donc de commencer par le mode carrière pour vous faire les dents. Il propose une montée en difficulté graduelle pour pour permettre une bonne progression et devenir un meilleur conducteur. Ce qui est loin d'être le cas pour le mode rapide qui sonne comme un départ en trombe dans lequel on se fait rapidement larguer. Et, bien entendu, on retrouve également un mode deux joueurs avec séparation d'écran pour faire vos armes avec vos amis.

Pari réussi pour Redout, sur SFR Jeux. Avec son univers futuriste, sa musique au rythme effréné, ses graphismes précis et son ambiance nerveuse. Malgré sa complexité empreinte de réalisme, dès qu'on a correctement pris les contrôles en main, on est comme un poisson dans l'eau et c'est une immense satisfaction qu'on ressent.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur