Jill Valentine revient affronter les zombies dans le remake de Resident Evil 3
Consoles

Resident Evil 3 va aussi avoir son remake en 2020 !

Jill Valentine revient affronter les zombies dans le remake de Resident Evil 3 © Capcom

Après l'énorme succès de la nouvelle version de Resident Evil 2 cette année, Capcom continue d'explorer la saga mythique, en s'attaquant logiquement à l'épisode suivant. Parce qu'on finit toujours par revenir à Raccoon City...

La tendance est vraiment au remake dans le jeu vidéo. Rien qu'en 2019, on a pu se délecter des retours de Resident Evil 2, MediEvil ou Spyro le Dragon, tandis que le très attendu Final Fantasy VII Remake arrive lui en mars 2020.

Et ça marche ! Car ressortir des jeux icôniques en version améliorée, c'est l'occasion de surfer sur la nostalgie des gamers s'en étant régalés il y a une vingtaine d'années, et de les faire découvrir à de nouvelles générations, qui n'avaient peut-être pas franchement envie de tenter l'aventure au regard du coup de vieux graphique pris par ces titres mythiques. Dans le cas de Resident Evil 2, le carton a en tout cas été complet : les ventes du remake ont dépassé celles de l'orginal, avec plus de cinq millions de copies vendues.

L'aventure solo et un mode multijoueur en cadeau bonus

Il n'en fallait pas plus pour donner de -bonnes- idées aux éditeurs, dont Capcom, qui planchait donc dans le plus grand des secrets sur la suite, à l'occasion des 20 ans de Resident Evil 3. En plus de l'aventure solo, entièrement revisitée avec des graphismes du même acabit que pour le remake du 2 (donc superbes), cette nouvelle édition sera agrémentée, de Resident Evil : Resistance, un opus multijoueur au concept étonnant : du 1 contre 4, avec le Mastermind qui doit poser des pièges et placer des créatures pour venir à bout des autres joueurs. Beaucoup de fun en perspective. En espérant juste ne pas tomber sur le psychopate des films Saw en Mastermind au détour d'une partie...

Pour rappel, Resident Evil 3 se déroule en même temps que les événements de Resident Evil 2, à Raccoon City. On y incarne Jill Valentine, une héroïne icônique de la saga qui va devoir affrontrer Nemesis, une arme biologique particulièrement flippante et puissante, développée par les grands vilains de l'industrie pharmaceutique, Umbrela Corporation. Entre hordes de zombies qui veulent lui croquer les chevilles, fusillades pour exploser des cervelles et avoir un instant de répit, énigmes à résoudre et véritable course contre la montre, c'est une nouvelle aventure de l'extrême que vont ainsi pouvoir (re)découvrir des millions de joueurs.

Resident Evil 3 sortira sur PS4, Xbox One et sur Steam le 3 avril 2020.

Sources : Génération-nt

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur