SFR Actus
Ethan Winters de Resident Evil 7 devrait être de retour dans le jeu Resident Evil 8
Consoles

Resident Evil : un épisode 8 médiéval et une série Netflix ?

Ethan Winters de Resident Evil 7 devrait être de retour dans le jeu Resident Evil 8 © Capcom

Apparue il y a plus de 20 ans sur nos consoles, la saga Resident Evil a terrifié et diverti des millions de gamers, mais aussi de spectateurs au cinéma. Plus que jamais d'actualité, la franchise continue de se propager tel un virus, avec de superbes reboots, et des nouveautés surprenantes...

Resident Evil et The Walking Dead sont deux noms qui reviennent très régulièrement sur les réseaux sociaux depuis l'apparition du coronavirus. Tout simplement parce que le scénario est similaire, et que certains trolls sont même allés jusqu'à remarquer que "corona" était un anagramme de "racoon", comme racoon City, la ville où se déroulent les événements des premiers Resident Evil.

Pourtant, la saga de Capcom n'avait pas vraiment besoin d'une épidémie dans la vraie vie pour continuer à faire parler d'elle. En 2019, le très bon remake de Resident Evil 2 est venu faire souffler un doux parfum de nostalgie aux enfants des années 1990, et Resident Evil 3 va bénéficier du même traitement dans les prochaines semaines. Mais en plus de ces reboots et de Resistance, le jeu mulitjoueur, de nouvelles choses sont en développement, dont le très attendu Resident Evil 8, et... une série Netflix !

Une ambiance médiévale pour Resident Evil 8 ?

Des informations ont commencé à fuiter sur les deux projets, et il y a de quoi avoir l'eau à la bouche. Ou le sang, si on est un zombie... Resident Evil 8 pourrait en effet se dérouler dans un univers à l'ambiance... médiévale. Le site Eurogamer aurait eu des informations de Capcom, et évoque le fantôme d'une femme pourchassant les joueurs à travers un village et un château, mais aussi la présence de loups-garous, de sorcières, et aussi de zombies... en armures ! L'aventure se déroulerait en Europe de l'Est, avec une vue à la première personne, et verrait le retour de Chris Redfield et Ethan Winters aux affaires. Ce qui impliquerait que l'histoire se déroulerait à l'époque contemporaine, et pas à l'époque médiévale, pour ressembler à Dark Souls. Des informations étonnantes mais prometteuses. On a hâte d'en saovir plus au cours des prochaines semaines ! Oseront-ils le coup du voyage dans le temps, comme pour Evil Dead 3 ? Peu probable...

Et maintenant, une série Resident Evil sur Netflix

Après avoir été adaptée au cinéma dans des films à la qualité encore plus variable que la météo en Irlande, la saga Resident Evil devrait prochainement être portée en série Netflix. La rumeur grouillait comme une horde de zombies depuis quelques temps, mais un synopsis publié par erreur sur le site média de Netflix est venue la relancer. Retiré depuis, le texte a tout de même repris par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux :

"La ville de Clearfield, Maryland, s'est longtemps tenue dans l'ombre de trois mastodontes apparemment sans rapport - Umbrella Corporation, le Greenwood Asylum, désaffecté, et Washington, DC. Aujourd'hui, vingt-six ans après la découverte du Virus-T, les secrets détenus par ces trois entités vont commencer à être révélés dès les premiers signes d'épidémie."

Si aucune info n'a été confirmée par Netflix ou Capcom, adapter un jeu vidéo en série ressemble beaucoup à une tendance pour la plateforme de streaming, après le succès de The Witcher. Une récente rumeur évoquait ainsi la possibilité de voir God of War devenir également une série sur Netflix.

Une chose est sûre, Resident Evil n'a pas fini de nous faire sursauter au cours des prochaines années...

Sources : Jeuxvidéo.com, Gamergen

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur