Il ne reste plus qu'à transformer l'essai sur Rugby 18.
Consoles

Rugby 18 : transformez l'essai sur SFR Jeux

Il ne reste plus qu'à transformer l'essai sur Rugby 18. © Big Ben Interactive

En pleine Coupe du monde de rugby au Japon, il est temps de s'intéresser au ballon ovale sur SFR Jeux !

La Coupe du monde de rugby fait rage au Japon. Si les français sont bien partis pour monter jusqu'aux sommets, tout n'est pas encore gagné. Vous voulez prendre les commandes de votre équipe pour l'amener vers la victoire ? On ne vous garantit pas que vous soyez promu sélectionneur de l'équipe de France demain. Mais on peut vous offrir une alternative simple et ludique : Rugby 18 sur SFR Jeux, accessible depuis la page d'accueil de votre box TV SFR.

À un niveau national comme international, vous n'aurez qu'une seule idée en tête : porter votre équipe vers la victoire. Pour cela, il n'y a pas cinquante solutions : il faudra remporter les mêlées, faire des rucks, marquer des essais et les transformer et tenter des drops !

Attention aux plaquages !

Au premier abord, Rugby 18 sonne comme une impressionnante montagne infranchissable. Pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas forcément toutes règles du sport au ballon ovale. On sait qu'on ne peut pas faire de passes en avant, qu'on peut plaquer ses adversaires au besoin et qu'un essai transformé nous rapportera 7 points. Ce qu'on ignore, ce sont les stratégies à mettre en place pour faire avancer sa ligne de joueurs ou encore la subtilité des rucks ou même l'intégralité et la complexité des règles.

Pas de panique, toutefois, tout est expliqué. Vous passerez probablement un sacré bout de temps sur le tutoriel, mais c'est pour le mieux. Chaque situation vous est expliquée pour que vous compreniez bien quelle est la marche à adopter en cas de mêlée ou de touche, par exemple. En prime, durant les phases de chargement, vous pouvez répondre à des questions pour améliorer encore plus vos connaissances sur le sport.

Une fois qu'on a bien pris les commandes en main, les matches s'enchaînent. On se retrouve alors dans une configuration très réaliste, comme si on y était. Notons tout de même la qualité des graphismes qui donne l'impression de regarder un match à la télé, sur lequel on a le contrôle.

Coupe du monde ou championnat ?

Comme pour tout jeu de sport, on retrouve bien évidemment les modes "partie rapide" et "carrière". Le premier vous permettra de faire un match sans enjeux tandis que le second vous offrira la possibilité de marquer l'histoire comme entraîneur d'une équipe. D'une petite équipe régionale à un grand club du top 14, écrivez votre destinée !

Mais là où Rugby 18 est intéressant, c'est qu'il vous permet de vous lancer dans des championnats comme si c'était des parties rapides. Qu'il s'agisse d'une Coupe du monde avec quelques matches ou des 26 rencontres du top 14, vous pouvez vous lancer dans une telle aventure sans avoir besoin de manager votre équipe et gérer votre progression entre les différents clubs. Vous pourrez partir directement avec le Stade Toulousain, le Stade Français ou n'importe quel club de votre choix ! Enfin, la fonction "My Squad" permet de créer votre petite dream team. Mais attention, pas à n'importe quel prix ! Vous devrez accumuler des points en jouant aux différents modes de jeu pour pouvoir vous offrir les meilleurs joueurs.

Rugby 18 est donc un jeu solide et complet pour continuer à jouer au ballon ovale après la troisième mi-temps de la Coupe du monde de rugby. Cette fois, ça ne se passe pas dans les vestiaires mais sur SFR Jeux, accessible sur votre box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur