SFR Actus
Consoles

Saints Row : Gat Out of Hell, virée en enfer sur SFR Gaming

La saga Saints Row s'agrandit sur SFR Gaming, avec l'arrivée du stand alone Get Out of Hell © Deep Silver

Stand alone de la licence culte Saints Row (un peu comme Miles Morales l'est à Marvel's Spider-Man), Gat Out of Hell annonce la couleur dès son titre : cette fois, il s'agit de se rendre en enfer, pour un bon gros délire vidéoludique...

Lancée en 2006 avec le premier jeu éponyme, Saints Row a très vite rencontré le succès, et est rapidement devenu une saga, avec des suites, et même un spin-off (Agents of Mayhem). Il faut dire qu'avec une histoire basée sur une guerre des gangs, mais avec un humour omniprésent et de multiples références à la pop culture, l'univers de Saints Row a tout pour plaire...

Mais surtout aux plus grands, les jeux étant interdits aux moins de 16 ans, puisque comportant de nombreuses scènes de violence, et des dialogues qui peuvent être assez crus. En gros, l'ambiance de Saints Row, c'est un peu comme si Grand Theft Auto et Borderlands avaient fusionné, avec également un petit côté Soprano. Car la guerre des gangs a permis aux personnages de la franchise de monter en puissance, comme vous pouvez le constater dans Saints Row : The Third et Saint Row IV, deux jeux disponibles sur SFR Gaming, et désormais rejoints par Gat Out of Hell, un stand alone faisant suite aux événements délirants du quatrième volet. Attention, si vous voulez vous préserver du scénario pour découvrir ces jeux délirants, la suite de cet article est remplie de spoilers !

Après les trois premiers jeux qui se déroulaient dans un univers assez réaliste, bien que déjanté, Saints Row IV part plus loin, beaucoup plus loin : le chef du gang est devenu président des États-Unis, et va devoir faire face à... une invasion alien ! L'ambiance est donc encore plus farfelue qu'avant, avec des références à Star Wars, Armageddon et bien d'autres films dans tous les sens. Alors que l'on pensait que cet opus allait marquer la fin de la franchise, Deep Silver a finalement sorti un stand alone, donc un jeu qui se suffit à lui-même, Saints Row : Gat Out of Hell, qui propose cette fois ni plus ni moins qu'une virée en enfer ! Bonne nouvelle, il est aussi sur SFR Gaming.

Saints Row, le jeu en 3D : drôle, déjanté et diabolique

Le côté ancré dans la réalité des premiers jeux est donc totalement oublié, alors qu'il est possible d'incarner deux personnages cultes de l'univers Saints Row, Johnny Gat et Kinzie Kensington, en solo ou en coop, pour maîtriser des pouvoir surnaturels et affronter des ennemis démoniaques, comme les Archiducs infernaux ou le Prince des ténèbres lui-même. Pour cela, vous pouvez compter sur un attirail digne des jeux South Park : grenouilles incendiaires, essaims de sauterelles ou lutins démoniaques à lancer sur vos adversaires. Bref, du bon gros n'importe quoi, permettant de mélanger fun et action pour un jeu diaboliquement plaisant !

Retrouvez Saints Row : Gat Out of Hell, ainsi que Saint Row The Third et Saints Row IV sur SFR Gaming, le service de jeu en illimité et sans engagement disponible depuis la box SFR. Pour jouer, rendez-vous dans la rubrique "JEUX" depuis l'accueil de votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur