Sonic a bord de son bolide, transformé pour l’occasion en bateau pour voguer à toute vitesse sur les eaux d’un circuit.
Consoles

Sonic & All-Stars Racing Transformed : des voitures et du fun !

Sonic a bord de son bolide, transformé pour l’occasion en bateau pour voguer à toute vitesse sur les eaux d’un circuit. © Sonic & All-Stars Racing Transformed / SEGA

Des courses endiablées, de nombreux personnages, Sonic a lui aussi droit à son jeu de voiture sur SFR Jeux !

Vous êtes un peu déçus de la tournure qu’est en train de prendre le film centré sur Sonic The Hedgehog ? Vous voudriez bien revenir à une époque où le petit hérisson bleu survolté était respecté et où on ne faisait pas n’importe quoi avec son apparence physique ? SFR Jeux a ce qu’il faut pour vous : Sonic & All-Stars Racing Transformed, un jeu de courses complètement déjanté.

Envoyez des objets à vos adversaires

Envie de faire la course de manière délurée ? Envie de balancer des crasses à vos adversaires ? De les pousser dans le fossé et de ralentir leur folle vitesse ? Vous pourriez être fan, sans le savoir, de Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Si le jeu ne révolutionne pas vraiment le genre, il s’impose en excellent concurrent pour remplacer Mario Kart. Histoire de varier les plaisirs et de ne pas tourner sans-cesse sur les mêmes terrains, direction le monde pop et coloré de Sega pour découvrir de nouveaux circuits, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux objets.

On se retrouve donc dans des courses à dix participants. Pour se mettre des bâtons dans les roues, on retrouve les turbos habituels, les missiles téléguidés, des poissons-ballon pour ralentir les joueurs à l’arrière ou des essaims de guêpe pour empêcher le joueur en tête de prendre de l’avance.

La petite nouveauté qu’on ne retrouve pas nécessairement dans d’autres jeux, c’est un gant de baseball qui se positionne en protection à l’arrière du véhicule et nous a sauvé la mise plus d’une fois. Quant aux règles, c’est toujours la même chose. Il faut passer la ligne d’arrivée en premier à l’issue des trois tours.

Un univers large et fourni

Pour conduire des bolides à toute vitesse, on retrouve donc, bien entendu, des personnages issus de l’univers de Sonic The Hedgedog. Le hérisson bleu est bien présent et à ses côtés, on retrouve Tails, Knuckle, Amy Rose, Shadow et le diabolique Eggman. Ils sont également accompagnés par d’autres personnages de Sega : Mee Mee de Super Monkey Ball, les nightopiens et nightmariens de Nights into Dreams, ou encore B.D. Joe de Crazy Taxi. Et c’est pas fini ! Des personnages extérieurs se sont également invités à cette grande fête ! Ralph, du film Disney Les Mondes de Ralph, Simon Lane, Danica Patrick… Au total, ce sont plus de 30 personnages que vous pouvez incarner, il y aura largement de quoi faire.

Côté circuits, on retrouve des créations colorées et fun : des plages paradisiaques, des porte-avions complexes, des courses spatiales, un volcan, pour varier les plaisirs sans jamais s’ennuyer. Chacun de ces périples vous propose de transformer votre véhicule le temps d’une portion. Votre traditionnelle voiture à quatre roues peut ainsi se transformer au besoin en un hydro-flotteur à réaction ou en un avion à l’abordage des cieux !

Sonic & All Stars Racing Transformed est donc un jeu qui tient toutes ses promesses. Des personnages colorés, des circuits électriques et de quoi vous occuper pendant des heures. Votre esprit de compétition sera mis à l’épreuve grâce aux objets délurés mais il ne faut pas en oublier la technique pour autant. Un dérapage bien placé pourrait vous mener vers la première marche du podium !

Retrouvez ce jeu dans la rubrique SFR Jeux, accessible depuis la page d’accueil de votre box TV.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur